• Coucou a tous ( desolee, jai pas daccent ni dapostrophe )

    Juste un petit message pour ceux qui ceux demandent ou sont nos photos : il suffit de cliquer sur le nom du pays concerne dans le menu a gauche, vous trouverez le lien desire J ai mis a jour celles de Pekin.

    Bisous d Oulan - Bator (on a HATE de quitter cette ville horrible pour les magnifiaues paysages mongols)


    5 commentaires
  • Bonjour,

    Nous sommes bien arrivés à Pékin dimanche vers 9h30 heure locale (3h30 heure française : 23h après notre lever, un peu dur le décalage).  Bon vol : nourriture correcte et plein de films, mais j'ai réussi à faire un petit roupillon, contrairement à Sylvain (gêné par les enfants bruyants).

    Au premier abord, pas de souci pour rejoindre notre hotel : 1 bus pour le centre de Pekin pour un 2ème bus pour l'hôtel. Sauf que là, les aventures commencent ... En sortant du 1er bus, j'ai perdu l'adresse et surtout les infos pour rejoindre le 2nd bus !!! (oui, oui la boulette !!!). Je me souvenais quand même du numéro donc nous avons marché jusqu'à un arrêt de celui-ci. Pas de chance c'était la mauvaise direction. Nous sommes tout de même arrivés à bon port grâce à la gentillesse d'une passagère et de la controleuse.

    L'hôtel est simple mais propre et sympa.

    Nous avons profité de notre 1er après-midi pour visiter les alentours de notre hôtel en nous promenant dans les hutongs (ruelles de l'ancien Pekin) : très sympa.

    La 1ère nuit a été un peu difficile pour moi (dur, dur le décalage horaire ).

    Hier (lundi), nous avons traversé la place Tian An Men pour visiter la Cité Interdite.

    C'est vrai que cette place est grande, mais elle n'a pas le gigantisme imaginé. J'ai, par contre, trouvé la Cité Interdite vraiment magique. Sylvain, lui, a trouvé qu'il y avait trop de monde pour vraiment l'apprécier. Nous sommes ensuite allés visiter le Parc Jinshan (juste derrière la Cité) ; nous avons pu profiter de la vue sur le Palais et la capitale chinoise noyée dans la brume. Nous sommes enfin rentrés en passant par un marché de nuit vendant presque toutes les sortes de brochettes imaginables (fruits, viande mais aussi serpent, étoile de mer, poussin et larves ...).

    Pékin (1ère partie) : 500 millions de Chinois et moi, et moi, et moi ... (et +++)

    Trop tôt dans le voyage pour risquer de tomber malade : nous n'avons rien gouté !!! Nous nous sommes rabattus sur un Mc Do (Grrrr , dès le 1er jour .... vraiment pas top sur ce coup !!)

    Aujourd'hui (mardi), décalage horaire (horreur) et chaleur obligent, nous avons eu du mal à décoller. Nous sommes allés visiter le Parc du Temple du Ciel au centre de Pékin. Un peu de calme et de verdure toujours appréciables . Nous avons ensuite réservé nos hôtels pour le retour de Mongolie ainsi qu'une expédition sur la Grande Muraille !!! Nous avons ensuite pu (dû) tester nos capes de pluie pour rentrer à notre hôtel. Le temps était jusqu'à maintenant très lourd et chaud (presque 35°C) et un violent orage a éclaté en fin d'après-midi.

    Ce soir, nous avons pu goûter le fameux canard laqué pékinois : un régal !!!

    On a profité de ces 3 premiers jours à Pékin pour se remettre du décalage horaire (pas encore complètement gagné) et s'acclimater à la chaleur (heureusement qu'il fera moins chaud en Mongolie).

    Nous décollons demain matin pour ce pays qui nous fait rêver. Nous allons y passer 3 semaines du Sud au Nord. Plus de nouvelles à notre retour en Chine (fin août).

    Gros bisous à tous !!!

    PS : comme prévu, Facebook, Twitter et même Picasa sont censurés ici


    12 commentaires
  • Après un lever plus que matinal (4h45), nous avons pris la route pour Orly. Les parents de Sylvain nous ont accompagnés jusqu’au bout 

    Notre avion devait décoller à 8h15 mais nous sommes finalement partis avec 1 h de retard (plus que 30 min à l’arrivée ).

    Grace à nos 8h d’escale, nous avons pu visiter un peu Londres : Piccadilly, Buckingham palace, Westminster Abbey, Trafalgar Square et Covent garden !! Ouf, pas le temps de se poser, on repart pour l’aéroport.

     

    Londres

     

    Et c’est parti pour 9h30 de vol.

    Gros bisous à tous

    Ps : Nous sommes bien arrivés à Pékin où le temps est nuageux et chaud mais pas de pluie. Plus de nouvelles dans quelques jours.


    5 commentaires
  • Et voilà, on se doutait bien que ce jour allait finir par arriver

    Au programme d'aujourd'hui, coiffeur, petites courses mais surtout coups de  téléphone.

    Merci à tous pour ces nombreux messages

    On pensera fort à vous (si, si, c'est vrai !) même si pour l'instant on a du mal à réaliser qu'on part pour un an (dans notre tête, moi, je pars 3 semaines en Mongolie ; Sylvain, quant à lui, s'arrête même à Londres ).

    De très GROS bisousss et RV dans 363 jours


    7 commentaires
  • Bonjour,

    Je m'appelle Clément Aplati. Je suis tellement mince que je peux voyager dans une enveloppe.

    Bienvenue

    Cette année, j'ai décidé de partir en voyage avec Cécile et Sylvain. Nous allons parcourir le monde pendant 1 an. Nous partons le 6 août 2011 et revenons le 4 août 2012. 

    Nous allons visiter 10 pays :

    en Asie : la Mongolie - la Chine - Bornéo en Malaisie et l'Indonésie

    en Océanie : l'Australie et la Nouvelle-Zélande

    en Amérique du Sud : le Chili - la Bolivie - le Pérou - l'Equateur

    Je vous donnerai régulièrement de mes nouvelles pour vous faire partager mes aventures et vous pourrez me répondre et me poser des questions.

    à bientôt

    Bisous

    Clément


  • Et oui, nous avons dit au revoir à notre petit nid pour un an. Hier déménagement, aujourd'hui, grand ménage (dommage de ne pas en profiter ).

    Au revoir Nanterre ...

    En route pour Surfer Paradise, ça cartonne

    Au revoir Nanterre ...Au revoir Nanterre ...

     

     

     

     

     

    Notre vie tient en 25 cartons et 4 pages d'inventaire ...

    Nous allons passer ces 10 derniers jours à Rueil-Malmaison chez les parents de Sylvain. Et ensuite, départ pour la grande aventure.

    Etat d'âme du jour : un mélange d'excitation, de hâte mais aussi d'appréhension ... Rien que des sentiments normaux en somme.

    Les au-revoir aux proches ont déjà commencé (quelle honte dans le hall de la gare de La Rochelle : je n'avais pas du tout anticipé que ça allait être émouvant de dire au-revoir à mes parents et ma soeur pour un an ...). Dimanche, ce sera le tour du frangin et de bébé Adam : là, je m'attends au pire. Le jour de notre départ, il aura 7 mois ; 19 mois, à  notre retour... C'est surtout avec lui, que je me rends compte que l'on va aussi manquer des évènements importants dans la vie de nos proches ...

    On vous aime tous fort et vous allez nous manquer ..


    5 commentaires
  • Bonjour,

    Je m'appelle Janine. Je suis une tortue terrestre.

    Bonjour,

    Cette année, j'ai décidé de partir en voyage avec mes maîtres. Nous allons parcourir le monde pendant 1 an. Nous partons le 6 août 2011 et revenons le 4 août 2012. 

    Nous allons visiter 10 pays :

    en Asie : la Mongolie - la Chine - Bornéo en Malaisie et l'Indonésie

    en Océanie : l'Australie et la Nouvelle-Zélande

    en Amérique du Sud : le Chili - la Bolivie - le Pérou - l'Equateur

    Je vous donnerai régulièrement de mes nouvelles pour vous faire partager mes aventures et vous pourrez me répondre et me poser des questions.

    à bientôt

    Bisous

    Janine


  • Nous sommes de tempérament assez prévoyant donc nous avons une pharmacie plutôt conséquente ...

    - Pilule pour 1 an

    - anti palu : Doxypalu pour l'Asie : 3 mois + 1 mois après et Malarone pour l'Amazonie : 15 jours + 1 semaine après --> un conseil pour les parisiens : allez à la Pharmacie de la Place Monge. 31 € au lieu de 45 € la boite de Malarone et beaucoup d'autres tarifs réduits

    - antimoustiques tropicaux et apaisyl

    - antalgiques variés

    - antidiarrhéiques

    - antinauséeux

    - antibiotiques

    - antihistaminiques

    - antifongiques / ovules gynéco + hygiène intime

    - Biafine et crème solaire (attention : le doxypalu est photosensibilisant donc protection maximum en Asie !!!)

    - Pansements, désinfectant ...

    + les traitements habituels bien sûr ...

    Ça fait un peu peur et prend de la place mais c'est comme ça et on s'adapte. 

    La santé


    4 commentaires