• Singapour

Petit WE pour mon anniversaire du 01 au 03 décembre 2011  C'est surtout le prétexte pour pouvoir avoir un 2ème visa indonésien

Pour voir toutes nos photos de Singapour : c'est ici

• Très rapidement, un petit message depuis Singapour pendant que mes émotions et impressions sont encore fraîches :-)

Comme notre visa indonésien ne durait qu'un mois, nous avions prévu de quitter le pays pour 2 jours et y revenir avec un visa tout neuf. Sylvain avait beaucoup aimé Singapour quand il y était allé, il y a 2 ans donc on a décidé d'y faire un petit séjour. Et comme, ça tombe pour mon anniversaire, mon petit Papa et ma petite Maman nous ont offert les 2 nuits d'hôtel (MERCI MERCI MERCI).

Nous sommes donc arrivés hier (1er décembre) vers 11h à l'aéroport et déjà, on sent la différence. C'est grand, c'est beau, c'est propre et il y a même Jingle Bell dans les hauts-parleurs ! Un sourire s'est collé sur mon visage et celui de Sylvain et n'est pas prêt de nous quitter !!!!

Après une 1/2 h de métro, nous arrivons à l'hôtel après avoir traversé une des nombreuses galeries commerçante (ça sentait bon, les biscuits et les sucreries :-D). Sylvain ne m'avait rien dit, ni de l'adresse , ni du standing de l'hôtel pour me laisser la surprise : WHAOUH !!! Un grand hôtel de luxe comme ceux dans lesquels on rentre pas d'habitude ;-) (6 restaurants, piscine, spa, galerie commerçante .......) Nous sommes au 32ème étage avec une vue panoramique sur le centre de Singapour. Malgré les nuages, c'est magnifique !

Un super WE à Singapour !!!

Nous sommes sortis en début d'après-midi pour déjeuner et commencer notre visite express de la ville. Nous avons mangé vers l'opéra, un batiment très moderne qui ressemble à un hérisson (ou à 2 yeux de mouches ...). Au menu du déjeuner, sushis à volonté ...... J'ai trooooop mangé ;-)

On sent que Noël approche. Ici, tout est déjà décoré et il y a plein de promo spécial Noël dans les magasins (on a rien acheté : bcp trop cher par rapport à l'Indonésie !!). Avec la différence de climat entre la France et ici, on avait presque oublié que c'était bientôt Noël ;-)

Après le déjeuner, on a passé l'après-midi à visiter Chinatown et le quartier des affaires. C'était très sympa :-) D'autant plus qu'en ce moment, il y a une expo de statues d'éléphants dans toute la ville (au total on en a vu une cinquantaine sur la centaine exposée).

Un super WE à Singapour !!!Un super WE à Singapour !!!

(2 exemples pris au hasard)

On a fini la visite de l'après-midi par notre quartier avec 2 églises, un mémorial et l'hôtel le plus célèbre de Singapour (le Raffles Hotel).

Un super WE à Singapour !!!

Pour la soirée, on a continué notre (re)découverte culinaire par le sud italien avec un délicieux plat de pâtes 4 fromages et une super pizza pour Sylvain !!! Miaaaaamm !!

Vendredi (2 décembre ;-) ), j'ai eu le droit à mon meilleur petit déjeuner d'anniversaire !!!! : baguette, beurre et confiture de myrtille, mais aussi croissant et pain au chocolat, sans oublier un plateau de fromage avec du ..... reblochon :-D J'ai presque versé ma petite larme d'émotion tellement c'était bon !!!!!

Comme le temps était à la pluie, on a attendu la fin de matinée pour aller se promener sur Orchard Road (un quartier de magasins chics) puis dans Little India. On est rentrés super crevés en fin d'après-midi et là, surprise !!!! Un gâteau d'anniversaire nous attendait dans la chambre !!!!!!!! Après enquête, il vient de l'hôtel : trop chouette !

Un super WE à Singapour !!!

Ce soir, super resto ! Sylvain avait prévu de m'inviter dans un resto français mais impossible de le trouver (il a dû fermer ; ça bouge beaucoup sur Singapour : il y a tellement de resto !!!), on a donc été dans un resto asiatique (en Asie ;) ) très bon ! et on a pris le dessert dans la chambre (mais plus très faim !)

Voilà, pour un petit compte-rendu express. Ca doit vous paraître bizarre, je parle essentiellement de nourriture mais après 4 mois, loin de la France, c'est ce qui nous manquait : bien manger !!!! Ca nous a fait un bien fou, ce petit WE dans une super ville moderne. On est maintenant rechargés à bloc pour un 2ème mois en Indonésie qu'on apprécie de plus en plus.

La semaine prochaine : java est, les Gili :), et une expédition de 5 jours vers  Komodo. J'écrirai un rappel sur nos jours précédents à Java plus tard.

GROS BISOUSSSSSS

PS : Toutes les photos sur Picasa rubrique Singapour :-)