• La pharmacie

    Nous sommes de tempérament assez prévoyant donc nous avons une pharmacie plutôt conséquente ...

    - Pilule pour 1 an

    - anti palu : Doxypalu pour l'Asie : 3 mois + 1 mois après et Malarone pour l'Amazonie : 15 jours + 1 semaine après --> un conseil pour les parisiens : allez à la Pharmacie de la Place Monge. 31 € au lieu de 45 € la boite de Malarone et beaucoup d'autres tarifs réduits

    - antimoustiques tropicaux et apaisyl

    - antalgiques variés

    - antidiarrhéiques

    - antinauséeux

    - antibiotiques

    - antihistaminiques

    - antifongiques / ovules gynéco + hygiène intime

    - Biafine et crème solaire (attention : le doxypalu est photosensibilisant donc protection maximum en Asie !!!)

    - Pansements, désinfectant ...

    + les traitements habituels bien sûr ...

    Ça fait un peu peur et prend de la place mais c'est comme ça et on s'adapte. 

    La santé

    « Assurance, mutuelle & coBienvenue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Viviane B
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:59

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog (par l'intermédiaire de celui de Fanny, ma collègue de CP/CE1 qui suivra votre aventure). Je ne manquerai par de venir vous rendre visite régulièrement, ça va être un super voyage. Je connais bien la Bolivie, j'y suis allée deux fois... Avez-vous pensé aux médicaments pour aider à supporter l'altitude ? C'est sans doute conseillé en Mongolie aussi...

    2
    tourmalin Profil de tourmalin
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:09

    Merci pour ce conseil. On n'y avait pas pensé. Je pense qu'on en achètera directement en Amérique du Sud, si besoin. On est déjà SUPER chargé en médocs ... (Pour la Mongolie, pas besoin et on ne va pas dans l'Himalaya).

    3
    Viviane B
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:26

    Si vous montez progressivement en altitude étapes par étapes (en bus par exemple)  vous ne serez peut-être pas gênés mais si vous atterrissez directement à 4 000 m... méfiance. La première fois, je me suis retrouvée à l'hôpital  2 jours d'oxygène ! Mais nous ne sommes pas tous égaux sur ce plan là, certaines personnes supportent mieux que d'autres ! Sinon là-bas vous pouvez prendre des infusions de Coca ou mâcher les feuilles directement si vous en supportez le goût et si avoir les dents vertes ne vous dérange pas ! En pharmacie, en France, on trouve aussi des granules homéopathique à base de coca qui marchent bien ! Bon voyage ! Je reviendrai prendre des nouvelles, et si vous avez quelques questions sur la Bolivie, n'hésitez pas je pourrai peut-être y répondre !

     

    4
    tourmalin Profil de tourmalin
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:22

    Merci pour ces conseils :-) On atterrira à Calama au Chili et après on fait tout en terrestre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :