-
Le Parc National de Bako
Après être restés 2 jours à Kuching (capitale du Sarawak), nous avons pris la route Dimanche 30 octobre pour Bako à 1h de là. C'était sans compter les horaires de marée qui nous ont forcés à attendre 2h avant de pouvoir prendre le bateau pour rejoindre le parc. Cette fois encore, nous sommes un peu déçus par un aspect du parc (décidemment c'est une constante dans cet état). Les logements sont plus que spartiates et la nourriture infâme ! Mais contrairement à Mulu, ce n'est pas cher et les excursions sont libres et gratuites.
Dimanche, nous avons fait une promenade de 2h dans la jungle. Nous sommes allés jusqu'à une petite plage (malheureusement nous n'avions pas nos maillots). Pas de nasiques lors de cette balade mais un joli serpent a traversé le sentier juste entre Sylvain et moi.
(sûrement un "bronzeback snake" pas venimeux)
Lundi, nous voulions faire 2 randos d'une demie-journée chacune, mais la pluie en a décidé autrement et nous n'avons pas pu décoller avant 12h. Nous n'avons donc marché que 4h. Mais c'était là encore bien joli avec un paysage très différent des autres randos.
Tout autour des chambres et surtout de l'espace restauration, il y a des pancartes "beware the macaques" ... J'ai compris pourquoi en sortant innocemment avec nos bananes prévues pour le gouter à la main. Ni une, ni deux avant que j'ai le temps de les voir venir, je me suis fait voler mes bananes par deux macaques !!! Après nous être fait courser par un orang-outan, voilà l'attaque des macaques ... Quelle vie, on mène !
Vu le niveau de la restauration, nous avons préféré rentrer mardi 1er novembre avant le déjeuner sur Kuching. Petit après-midi tranquillou où nous avons visité le musée du Sarawak (nul) et mis à jour votre blog préféré
Bises à tous
Tags : avons, parc, dimanche, prefere, petit
-
Commentaires
Oh la la la .. z'êtes rien que des veinards....
Tant mieux pour vous qd même mais bon.... Quand même....
Ici aussi c'est la mousson remarquez. La vue est peut être un peu plus grise, un peu moins verte et bleue, et côté faune, c'est moins folklo. Enfin, avec les enfants, il suffit parfois de 2 seulement pour avoir l'arche de noé...
Bisououououououououos