• Kuching, la ville des chats

Bonjour,

Nous avons au total passé 4 jours à Kuching : un peu trop long car pas grand chose à visiter mais nous en avons profité pour préparer notre séjour à Sumatra.

Kuching est la capitale du Sarawak et la plus grande ville de Bornéo avec 500 000 habitants. Le nom de la ville signifie "chat" en malais et beaucoup de statues (kitsh) le représentent.

Kuching, la ville des chatsKuching, la ville des chats

Nous avons essayé de visiter le musée du Sarawak mais vraiment c'était nul : une succession d'animaux empaillés et même des poissons dans du formol ... Mais comme c'était gratuit, on ne s'est pas sentis obligés de s'éterniser.

Pour notre dernier après-midi sur l'île, nous sommes allés visiter un autre centre de réhabilitation des orangs-outans (après Sépilok dans le Sabah, cette fois le centre de Semenggoh). Celui-ci était beaucoup plus sauvage que le premier et les orangs-outans nous ont approchés de beaucoup plus près, sous l'oeil vigilant des rangers : il est bien rappelé partout que ce sont des animaux sauvages avec photos de blessures sur des visiteurs à l'appui (ça fait un peu froid dans le dos).

Kuching, la ville des chats

Aujourd'hui, nous avons pris la route pour Medan au Nord de Sumatra en Indonésie, dernier pays de notre périple asiatique (si on ne compte pas un petit WE à Singapour début décembre ).

Gros bisoussssss de Kuala Lumpur où nous faisons escale.

PS1 : Dans l'aéroport, la connexion n'est pas fameuse. Je mettrai les photos sur le site plus tard, mais elles sont toutes sur picasa.

PS2 : Nous ne sommes pas sûrs du tout de pouvoir mettre le blog à jour souvent à Sumatra : comme d'habitude, pas de nouvelle, bonne nouvelle

« Le Parc National de BakoLe parc du Gunung Leuser à Sumatra »