• Hong Kong

    Bonjour à tous,

    J'espère que tout va bien en France et que vous profitez de l'été indien.

    Nous sommes arrivés samedi 1er octobre (jour de la fête nationale chinoise) à Hong Kong. Première grosse déception après notre palace de Macao : la chambre est minuscule, la salle de bain n'en parlons pas. Le tout fait GRAND maximum 9m2. Après réflexion, on pense que c'est surtout l'offre pour les petits budgets à HK qui est comme ça. Peu d'espace, donc on entasse les gens dans des cages à lapins. Nous avons tout de même la chance d'être les seuls dans l'annexe de notre hôtel (un autre immeuble au coin de la rue ...).

    Samedi passe vite. Nous faisons juste un petit tour dans notre quartier : Causeway Bay. C'est un quartier super chic avec beaucoup de magasins de vêtements haut de gamme (pas notre budget, ça évite le lèche-vitrine ).

    Dimanche (jour de l'anniversaire de Sylvain), nous décidons d'aller visiter Hong Kong Island sous la pluie avec en ligne de mire le célèbre Victoria Peak. Grande première pour nous, nous prenons le métro. En Chine, nous avions évité cet enfer en prenant le bus. Bon, nous sommes des petits joueurs. C'est un métro très bien organisé, propre et les gens sont civilisés donc ne bousculent pas tout le monde. Rien à voir avec ce qu'on nous a raconté de Pékin ou Canton.

    Nous prenons l'escalator le plus long du monde (en fait une succession de petits escalators) pour nous rendre dans les hauteurs de la ville. Et là, le programme a été un peu modifié. En nous trompant de route, on arrive devant l'entrée d'un zoo gratuit. On décide de le visiter pour échapper à la folie des voitures. Surprise, on a pu voir des gibbons, orangs-outans et autres singes !!! Et même une copine de Janine (de Brindille aussi mais là pas en cage (miaou !)).

    Hong KongHong Kong

     

     

     

     

     

     

    En ressortant, nous arrivons à l'entrée du Tram pour le Victoria Peak. Horreur ! Il y a au moins 2 heures d'attente !!! Aucune envie de se retrouver serrés comme des sardines pendant plus de 2h pour ne rien voir au sommet à cause des nuages, nous nous réfugions dans le Hong Kong Parc juste à côté. Là, nous pouvons voir une magnifique volière

    Hong Kong.

    Journée vraiment moyenne pour un anniversaire, nous nous offrons donc un super resto espagnol dans notre quartier ultrachic (on ne le comptera pas dans notre budget ).

    Hong KongHong Kong








    Hong KongHong Kong











     

    Le lendemain, nous prenons le ferry pour aller visiter l'île de Lamma : une île à 30 min de HK Island, interdite au voiture. C'est chouette de pouvoir profiter du calme. On fait 2 grandes balades de 4h au total.

    Hong KongHong Kong








    Mardi 4 octobre au matin, nous quittons définitivement (pour ce voyage), le "continent" chinois. Direction Bornéo


     

    « Macao, c'est trop beau Clément en Chine »

  • Commentaires

    1
    petitenina
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 20:45

    Bonjour Cécile et Sylvain,


     


    AVant de se coucher Nina a tenu à voyager avec vous et du coup nous sommes partis avec elle à votre rencontre. Quel délice! on voit a vos mines à quel point vous êtes peu à peu touchés par ces découvertes. Nous pensons à vous. Et maintenant la parole est à Nina:


     


    bonjour maîtresse,


     


    j'espère que tout se passe bien Ce que vous mangez a l'air bien bon. Ces paysages sont trés jolis. bisous . Nina

    2
    Ta poupoule
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:42

    Brindille est très triste que tu lui fasses tant d'infidélités :p

    Pour se consoler, elle passe sa journée à dormir dans la corbeille à linge... ^^

    Bisous à tous les deux !

    3
    tourmalin Profil de tourmalin
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 04:42

    @Nina (et ses parents) : Merci pour ce gentil message En effet, on profite bien !!! Et l'école est bien loin (mais ça me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles !) Nous sommes à Bornéo, c'est paradisiaque

    @Brindille : Ne t'inquiète pas, tu seras toujours la 1ère dans mon coeur !! J'espère que tu as arrêté tes bêtises et que tu ne vas pas mettre trop de poils dans le linge propre !!! Plein de caresses entre les 2 oreilles (en langage de chat : miaou miaouuuu miaooooou )

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Imotep
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 22:56

    Un petit bonjour en passant... C'est toujours du bonheur de vous suivre. Quel voyage! Profitez bien de chaque instant, et n'oubliez pas: on a une petite pensée pour vous tous les jours! C'est totalement étonnant Macao! Et le grand écart entre HK et votre petit paradis sur le dos du dragon au riz parfumé est impressionnant!

    Bisououououououousssssssssssssss!

    5
    Equato
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 12:58

    ALERTE ROUGE!!!!!!


    ON A OUBLIE D'ENVOYER UN MESSAGE EN TEMPS ET EN HEURE POUR NOTRE SYLVAIN EQUATORIALES GLOBE-TROTTER!!!!! ET COMME ON DIT MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS


    ALORS BON ANNIVERSAIRE SYLVAIN!!!


    On suit bien sûr votre parcours de près... et sommes contents de vous savoir heureux ( voire on vous envie....)


    Gros bisous à tous les deux


    l'équipe Equatoriales


    Hélène, Rada, Véro, Isa, Sylvie, Vlad et Sophie!!!!

    6
    tourmalin Profil de tourmalin
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 13:04
    Merci à tous mais vous oubliez Mollo le rhino, non ? Bisous Sylvain qui va voir des Orangs-Outans ce WE ;-)
    7
    papiJP
    Samedi 8 Octobre 2011 à 17:01

    Nous avons reçu aujoud'hui 8 octobre votre carte postée le 29 septembre ! C'est loin la Chine... ?? pas tant que ça ! bien sûr nous suivons vos pérégrinations avec passion et attendons impatiemment de connaître vos impressions sur Bornéo. Bises à vous deux. PapiJP et MamiM

    8
    Floupi
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:09

    oh oui ! nous aussi on a reçu notre carte de Chine !!!! j'avais oublié de vous le dire !!!!! merci ! merci ! merci ! merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :