• En direct de Sydney

    Nous sommes arrivés lundi 6 février (jour de nos 6 mois d’aventures !!!!!) dans un agréable camping à 10km de Sydney. Nous avons passé la soirée au milieu des perroquets, oiseaux variés et gentilles bêbêtes. Impossible d’être surs du nom de celle-ci : (op)possum ou « sugar glider » ?

    En direct de Sydney


    Mardi, nous avons pris le train pour le vieux centre-ville de la plus grande ville australienne.
    Pour la petite histoire, étant donné que Sydney et Melbourne se disputaient le titre de capitale fédérale, une ville entre les deux a été construite de toute pièce pour prendre ce rôle : Canberra est devenue la capitale de l’Australie.
    Le matin, nous avons visité une exposition gratuite au musée d’art contemporain sur un artiste sud-américain qui utilise le spectateur dans ses œuvres. Par exemple, il enregistre les battements du cœur des visiteurs et fait clignoter des ampoules électriques au rythme de celui-ci. Très difficile à expliquer … Moderne, mais ça nous a bien plu :).
    Nous avons marché jusqu’à l’observatoire qui domine le Harbour Bridge après avoir mangé une délicieuse pizza. Nous sommes ensuite allés voir le fameux Opéra. Puis nous sommes retournés tranquillement prendre notre train. Quel bonheur de ne pas avoir eu à conduire dans cette ville dense néanmoins très agréable. On a beaucoup aimé le quartier des Rocks (lieu des premières constructions de Sydney).

    En direct de Sydney

    En direct de SydneyEn direct de Sydney

     

     

     

     

     

    Mercredi matin, nous sommes allés rendre notre van. Un peu galère de trouver la route pour l’agence mais on s’en est sorti. Ça nous a fait un peu bizarre de devoir porter nos sacs pour rejoindre notre auberge en ville.  Nous passons les 2 dernières nuits dans le quartier de Kings Cross. Un genre de Pigalle/Oberkampf australien. Très bo-bo mais on aime bien. L’après-midi, on s’est promené jusqu’au Domain, un immense parc mitoyen des Royal Botanic Gardens d’où on a eu une vue imprenable sur l’Opéra et le Pont. Cerise sur le gâteau : on a vu des cacatoès (grand perroquet blanc à houppette jaune)

    En direct de Sydney
    Aujourd’hui (jeudi 9 février), nous avons profité du soleil pour aller à la plage. Nous voulions une activité typique de Sydney. On a enfin pu voir la plage comme on se l’était imaginé : eau bleu turquoise avec des surfeurs, sable blanc avec des « bronzeurs » et beaucoup de coureurs. Les australiens sont très sportifs et on en a croisé beaucoup en train de faire leur footing. Nous avons donc marché de la plage de Bondi jusqu’à celle de Coogee. Une belle journée pour finir cet épisode de notre voyage en beauté.

    En direct de Sydney

    Et voilà, nos 5 semaines australiennes s’achèvent. Nous sommes bien contents d’avoir visité ce pays – île – continent malgré les quelques déboires côté météo sur la côte Est.
    Si nous avions prévu, nous serions allés de Darwin à Alice Springs (comme fait) puis nous aurions rejoint Adélaïde, Melbourne et enfin Sydney. Mais avec des si …
    Nous avons été assez touchés par la condition des aborigènes. Ce peuple originel de l’Australie vit pour la plupart du temps dans la misère. Ils ont été exterminés par les colons anglais arrivés à partir de 1788 sur le territoire. On a volé des générations d’enfants pour les faire élever par des colons « blancs » dans le but de créer une Australie blanche. Et ceci jusque dans les années 1970 ! Le premier ministre australien s’est excusé officiellement que très récemment pour ce crime. De nos jours, les aborigènes vivent principalement dans le territoire du Nord, le plus souvent dans des réserves. Nous en avons croisé dans les villes de Darwin et Alice Springs où on s’est immédiatement rendus-compte que l’intégration était difficile.
    On peut, il nous semble, facilement faire le rapprochement avec l’histoire et la condition actuelle des Indiens d’Amérique.

    Demain, debout 5h du matin pour prendre l’avion direction Christchurch en Nouvelle-Zélande. On est prêt à perdre 10° mais on espère garder le soleil que nous avons redécouvert ces 5 derniers jours.


    Gros bisous de l’autre bout du monde à vous tous

    PS : @Papadadam : Pour la mission wombat, on a quasi réussi mais pas de photo ... Bon celui qu'on a vu était bien sauvage, mais couché sur le côté au bord de la route ... Il faisait peut-être dodo ? Même chose pour un échidné.

    « Il pleut, il pleut, Bergère ...à l'autre bout du monde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nina 2
    Samedi 11 Février 2012 à 16:18

    Bonjour à vous,


    Par un après-midi de grand froid dans notre vieux pays, nous avons pris la route de votre blog pour vous retrouver à l'autre bout du monde. Et nous vous y avons trouvé...au chaud....enfin, peut-être moins déjà à l'heure où nous rédigeons ce message. C'est incroyable tout ce que vous avez du voir, sentir, ressentir, gôuter, apprécier, détester....vivre, vivre intensément depuis déjà plus de 6 mois! Merci de nous le faire partager. Régulièrement, à la maison, une pensée pour vous. Nina poursuit bellement sa route. Nous vous embrassons. Les Simonpoli-Barthélémy.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    papidadam
    Jeudi 16 Février 2012 à 20:00

    Le blog du blog

    Ici aussi il y a des grosses mouettes bizarres qui font les poubelles

    Marabou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :