-
Xi'an (ou les soldats dans un hangar : bisous ma poupoule !!!)
Oui, c'est notre blog alors on dit ce qu'on veut
Pour reprendre du début, nous sommes arrivés épuisés samedi 3 septembre à Xi'an après 16h de bus-couchettes (voir les photos dans l'article Pékin 2). Nous n'avons quasiment pas dormi tellement les couchettes étaient étroites et courtes. Donc la première chose que nous avons faite en arrivant à notre hôtel est de réserver un billet de train pour Chengdu.
En Chine, on ne peut réserver les billets de train que 5 jours à l'avance sauf les agences de voyage qui, elles, peuvent s'y prendre 10jours avant le départ. Ceci explique pourquoi il n'y a presque jamais de place sur le trajet Pékin-Xi'an. Concernant les couchettes, il en existe 2 sortes : couchettes "molles" (compartiment à 4 couchettes : comme nos 1ère classe en train de nuit, je pense) et couchettes "dures" (box sans porte de 6 couchettes avec des vendeurs qui passent dans le couloir toute la nuit). Donc pour nous, ce sera couchettes "molles" !
Après une petite douche (oui, après la Mongolie, on a repris nos bonnes habitudes ), on a trouvé un petit restaurant où déjeuner puis nous avons fait un petit tour en ville. Xi'an contient un des quartiers musulmans les plus importants de Chine. C'était vraiment amusant de se promener dans les ruelles et de se croire au souk (et en sentir certaines odeurs). Nous avons pu visiter la Grande Mosquée : un mélange de style chinois et musulman.
Aujourd'hui (dimanche 4 septembre), nous sommes enfin allés voir l'armée enterrée des soldats de terre cuite. Enfin parce que ce n'était vraiment pas sûr que nous y allions. Avant de partir, nous nous demandions si cette visite allait nous plaire (d'où le sujet de cet article) et puis devant l'insistance de ma soeur, nous avons maintenu la visite.
Dans les années 200 av.J-C, le 1er empereur de Chine a décidé de se faire enterrer avec une véritable armée de soldats et chevaux en terre cuite grandeur réelle. On ne sait pas si c'est par crainte des esprits vengeurs dans l'au-delà ou pour continuer à régner dans le monde des morts (a priori plutôt cette hypothèse). Pour l'instant, seule une petite partie (quelques milliers tout de même) de soldats a été excavée mais on estime qu'il en reste encore beaucoup sous terre.
Janine vous présente ses nouveaux copains.
Alors notre verdict : c'est vrai que le projet de cet empereur complètement mégalo est tout à fait impressionnant. Maintenant, (je suis désolée) ça reste, pour nous, des soldats en terre dans un hangar (mais c'est à voir). Pas de regret d'avoir fait cette visite (surtout qu'on a super bien mangé !).
Demain, direction Chengdu et ses pandas !!! On ne sait pas encore si notre train part à 13h ou 19h ( on le saura demain matin). On espère mieux dormir que dans le bus !
BISOUSSSSSSSS
-
Commentaires
2DelfinouteDimanche 4 Septembre 2011 à 20:46Suis assez d'accord avec toi camille... Ah les jeunes, c'est plus ce que c'était!!! Ils ne savent plus reconnaître ce qui est beau, les fondements de l'histoire de l'humanité!!!
Pour la peine tu seras punie: tu dois tester une brochette "bizarre" avant de quitter la Chine (Jeanine je compte sur toi pour vérifier l'éxécution de la punition!!!)
Plein de bisous
3Ta poupouleDimanche 4 Septembre 2011 à 22:424ImotepLundi 5 Septembre 2011 à 18:17OK, je relève le défi des brochettes !!! Par contre, c'est moi qui choisit le type d'horreur
J'avoue que dans vos propositions, je penche plus pour le serpent ...
Réponse en photo quand ce sera fait
BISOUSSSSS
Ajouter un commentaire
Et la tour Eiffel reste des morceaux de fer au bord de la Seine ;)