• ... Rentre tes blancs moutons, ...

Eh oui, malheureusement, le temps sur la côte Ouest a été égal à sa réputation : pluvieux !

Nous avons, tout de même profité d’une belle journée, lundi 20 février, pour aller randonner au Rob Roy Glacier. La route d’accès a presque été plus éprouvante que la rando en elle-même : 20 km de piste non-goudronnée en tôle ondulée ! Dommage que le ciel se soit couvert en début d’après-midi parce que la marche était bien sympa. Vues sur un torrent, des chutes d’eau et le glacier en récompense finale.

... Rentre tes blancs moutons, ...
    Mardi 21, nous avons repris la route pour la région des glaciers Fox et Franz-Joseph sous la pluie. Nous avons pu faire 2 mini-balades jusqu’aux pieds des glaciers mais trop de pluie pour que nous puissions plus marcher.

... Rentre tes blancs moutons, ...... Rentre tes blancs moutons, ...

Mercredi 22, nous avons continué notre remontée vers le nord de l’île. Nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Punakaiki mais nous n’avons pas pu voir les fameux pancakes, formations rocheuses en forme de crêpes au bord de la plage.

Jeudi 23, nous avons démarré sous la pluie mais le temps a enfin voulu s’améliorer dans l’après-midi. Nous nous sommes rendus à Marahau, porte d’entrée du parc Abel Tasman. Nous logeons à 2 pas du parc dans un joli camping qui a pour autres locataires des lamas, alpagas, moutons et vaches :)

Vendredi 24, levé matinal pour une journée de kayak le long du parc. Après un assez long point sécurité et technique de pagayage, nous partons sereins sous un beau ciel bleu. Assez vite, les bras commencent à tirer mais les paysages alentours nous mettent du baume au cœur. Nous arrêtons pour pique-niquer sur une petite plage toute mignonne au milieu des mouettes et des sand-flies (sorte d’affreux petits moucherons très présents dans toute l’île qui vous dévorent et laissent des boutons qui grattent pendant plus d’une semaine). On repart en laissant cette faune sur la plage. Malheureusement, les choses se sont un peu gâtées au moment de rentrer. Le vent de face s’est levé et le trajet retour a été beaucoup plus difficile que l’aller.
    Pour une première expérience (pour moi), je suis bien contente de cette journée même si après 2 jours nos bras et nos dos sont encore bien douloureux.

... Rentre tes blancs moutons, ...

Samedi, nous avons repris la route vers l’Est pour clore notre quasi-boucle de l’île du Sud. Nous voulions aller nous promener dans les vignobles de la région de Blenheim, mais finalement le beau temps et la proximité des Malborough sounds nous ont fait changer d’avis. Nous nous sommes donc arrêtés sur la Queen Charlotte Drive (magnifique route sinueuse le long des fjords du Nord de l’île) et nous avons marché pendant 3h sur le Queen Charlotte Track (un des plus beaux sentiers de grande randonnée de Nouvelle-Zélande qui se fait en 3 à 5 jours).
    Promenade très facile (ou c’est moi qui m’améliore ;) ) mais superbe !

Pour clore notre très bonne journée, nous nous sommes arrêtés dormir dans un camping-ferme (moutons, vaches, cochon …) avec le meilleur accueil jamais eu jusqu’à maintenant (muffins à la banane tout chaud, juste sortis du four ! et en prime 25% de réduction grâce à notre van !). Des journées comme celle-ci, on adore !!!

Dimanche, journée moins top (mais bon il en faut). On n’a finalement pas fait grand-chose. Nous sommes allés à Picton dans la matinée. Petit tour en ville (rien de folichon) avant de prendre le ferry pour Wellington (la capitale de Nouvelle-Zélande) dans l’île du Nord.

Au programme des jours suivants : visite de Wellington, puis grosse rando de 5-7h dans le Tongariro National Park mercredi.

On se régale toujours autant ! Dommage que ce pays soit si loin de la France, on vous le conseille à tous :)

Bisousssss des Kiwis

PS : ah si !!! On a vu des kiwis sauvages !!!!!! Le premier sur le bord de la route en train de manger et le second a traversé juste devant nous ! Evidemment, pas de photo … On s’est pourtant arrêté pour rechercher le 2ème.

PS2 : Toutes les photos sont sur Picasa :)

Bisousssss

« à l'autre bout du monde Questions / Réponses de Clément sur l’Indonésie »