• Puno et le lac Titicaca version péruvienne

    Bonjour à tous,

    Encore une fois, j'ai du mal à suivre la cadence (pourtant plus calme ces dernières semaines) donc je vais essayer de rattraper notre retard sur le blog ce WE.

    Nous sommes arrivés au Pérou le 26 mai en nous arrêtant juste de l'autre côté du lac dans la ville ultra-touristique de Puno pour 5 jours. En effet, Clémence (la soeur de Sylvain) doit nous rejoindre le 12 juin à Cuzco donc nous avons beaucoup de temps pour profiter de peu d'étapes :-)

    Et bien, nous n'avons finalement pas fait grand chose à Puno. Malgré que ce soit la 2nde ville la plus touristique du Pérou nous n'avons pas retrouver l'esprit enchanteur de l'Isla del Sol. Nous étions aussi bien fatigués par nos dernières semaines boliviennes.

    Nous avons profité du dimanche et lundi pour faire un petit tour en ville : la rue piétonne (en long, en large et en travers), la cathédrale et un joli point de vue depuis le Cerro Huajsapata.

    Puno et le lac Titicaca version péruviennePuno et le lac Titicaca version péruvienne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mardi 29 mai, nous avons visité les Islas Uros, des îles flottantes en totora (et non pas, totoro ;) ). Ces îles sont typiques de la côte péruvienne du lac. En allant directement acheter notre aller-retour en bateau au port, on pensait éviter les visites guidées des agences. Peine perdue, dès que le bateau nous dépose sur une île (choisie aléatoirement pour que toutes travaillent), les habitants de ce bout de terre nous propose une présentation de leur mode de vie, puis une visite d'une maison et enfin passage obligatoire à l'artisanat locale (:-s). Après cette visite, nous sommes fortement incités à monter sur un bateau en totora (moyennant participation supplémentaire) pour traverser un bras de lac et aller voir un autre marché artisanal ... Le côté typique en prend un coup ; mais nous sommes tout de même contents d'avoir vu ce mode de vie hors norme.

    Puno et le lac Titicaca version péruvienne

    Puno et le lac Titicaca version péruviennePuno et le lac Titicaca version péruvienne

     

     

     

     

     

     

    Ces îles sont formées d'1 m de terre flottante et d'1m de paille de totora positionnée en quinconce. Sur l'île, tout est en paille : les maisons, les toits, le sol, les bateaux ... Les îlots sont séparés par des petits chenaux et chaque famille vit sur une île différente.

    Mercredi 30 mai, nous sommes allés visiter (en organisé) le site archéologique préincas et incas de Sillustani.   Erigées sur les collines de la péninsule du Lago Umayo, il s'agit d'un site funéraire constitué de tombes en forme de tours appelées "Chullpas". Seule ouverture, un étroit passage orienté vers l'Est permettait à un homme de s'y faufiler et était immédiatement scellé après les funérailles.

    Puno et le lac Titicaca version péruviennePuno et le lac Titicaca version péruvienne

     

     

     

     

     

     

    Après la visite, nous avons eu la chance de pouvoir caresser un bébé vigogne apprivoisé (moyennant 1 S, mais elle était tellement douce ;-)) Sylvain a aussi failli se faire cracher dessus par un lama :-D

    Puno et le lac Titicaca version péruvienne

    Puno et le lac Titicaca version péruviennePuno et le lac Titicaca version péruvienne

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeudi, nous avons pris la route pour Arequipa (2ème plus grande ville du pays) à 6h à l'Est de Puno : je vous raconte tout ça le plus vite possible !

    Bisoussssss

    « Réponses de Clément sur le Chili et la BolivieArequipa et le canyon del Colca »

  • Commentaires

    1
    Imotep
    Dimanche 10 Juin 2012 à 14:33

    Je veux un bébé vigogne!!!! Troooooop mignon!!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 10 Juin 2012 à 23:05

     J'avais plutôt l'impression que ce lama regardait Sylvain d'un oeil... amoureux

    3
    tourmalin Profil de tourmalin
    Dimanche 10 Juin 2012 à 23:17

    On a hésité aussi un peu entre le bisou ou le crachat ;-) Mais pour ma référence à Tintin mieux vaut que ce soit un crachat :-D

    4
    mirlen
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:55

    bonjour ça fait un moment que je ne vous avez pas suivi ça donne envie d'aller dans ce petit coin de terre! que de belles photos ce pays a l'air  d'etre un petit coin de paradis et reposant, surement que les Péruviens sont accueillants. bonne route A bientot 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :