• Janine en Chine

     Bonjour les enfants,

    J’espère que vous allez bien.

    Je viens de passer un mois en Chine. C’est un pays immense qui a le plus grand nombre d’habitants au monde. La population est tellement nombreuse que le gouvernement a interdit aux parents d’avoir plusieurs enfants. Les enfants sont donc très gâtés et peuvent presque tout faire sans être grondés.

    J’ai commencé mon voyage par Pékin, la capitale. J’y ai visité la cité interdite (c’est l’ancienne résidence des empereurs qui était interdite au peuple) et la place Tian-An-Men (la place la plus grande du monde). J’ai beaucoup aimé la cité interdite : c’est très beau et grand !

    Janine en ChineJanine en Chine

     

     

     

     

     

     

     

    Pas très loin de Pékin, on peut monter sur la Grande Muraille de Chine ! Qu’est-ce que c’est haut et grand ! Cette muraille a été construite pour protéger la Chine des envahisseurs étrangers. Elle est très longue mais on ne peut pas marcher dessus partout ; certains endroits ne sont pas en bon état.

    Janine en ChineJanine en Chine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après Pékin, je suis allée visiter la ville de Xi’an. Pour cela, j’ai passé une nuit et une matinée dans un bus.

    Vous connaissez peut-être cette ville parce qu’on y a fait une grande découverte. Le premier empereur de Chine a voulu se faire enterrer avec une armée de soldats pour se protéger dans l’au-delà. Il a donc demandé qu’on lui construise une immense armée de milliers de soldats en terre cuite tous différents.

    On peut aujourd’hui voir une petite partie de cette armée (tout n’a pas encore été découvert). C’est gigantesque et complètement fou !!!

    Janine en ChineJanine en Chine

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, je suis allée à Chengdu. C’est dans cette région que l’on trouve les derniers pandas sauvages. Je n’ai pas vu de pandas sauvages mais j’ai pu en voir dans un centre de protection. J’adore ces gros nounours ! On dirait des peluches ! Mais attention, j’ai pu voir leurs griffes : je ne voudrais pas me prendre un coup de patte …

    Janine en ChineJanine en Chine

     

     

     

     

     

     

    Après ces 3 grandes villes, j’en avais un peu assez de voir autant de monde. Je suis donc partie visiter la campagne chinoise. J’ai vu des paysages magnifiques ! J’ai d’abord vu une région parsemée de pics : la montagne a été rongé par la pluie  et il ne reste que des pics à certains endroits où la roche est plus dure.

    Janine en ChineJanine en Chine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis j’ai traversé des paysages de rizières : c’est ce que je préfère ! Les chinois font pousser le riz en terrasses.

    Janine en ChineJanine en Chine

     

     

     

     

     

     

    J’ai ensuite passé quelques jours dans un petit village, près d’une rivière : c’était très calme et très agréable. Là aussi, j’ai pu voir des pics. Ce paysage est tellement joli que les chinois l’ont représenté sur leur billet de 20 Yuans (la monnaie chinoise).

    Janine en ChineJanine en Chine

     

     

     

     

     

     

     

    J’ai ensuite fini mon voyage en Chine par la ville de Hong Kong.

     

    Je suis maintenant à Bornéo mais je vous raconterai cette aventure le mois prochain.

    Gros Bisous

    A bientôt

    Janine

     

    « Clément en ChineSuper concours photos !!! »