-
Pékin (2ème partie) : La grande muraille
Bonjour à tous,
Je fais une petite pause avant le bilan de notre voyage en Mongolie pour vous raconter ma journée de pré-rentrée Et bien, pas de progression, rangement de classe, liste d'élèves à rééquilibrer pour moi !!! Le combat fut d'une toute autre envergure : nous avons décidé de nous attaquer (et le mot est faible) à la grande muraille de Chine (c'était plus simple comme on est ... en Chine).
Comme je l'ai dit hier dans un commentaire, depuis 8 jours, je souffre du genou gauche à cause d'un coup de sabot (de cheval ). Ce matin, le réveil était très douloureux (plus que d'habitude, comme par hasard). 2 ibuprofènes plus tard, nous montons dans le bus pour 2 heures de route (lisse !).
Nous arrivons vers 11h au début de notre randonnée (Jinshanling). Et c'est parti pour 2h30 de marche(s) en direction de Simatai. Et bien ça monte ... et ça descend ! Le paysage est MAGNIFIQUE ! C'est assez magique de voir cette crête serpentée à travers la montagne recouverte de verdure. C'est assez difficile de faire partager cette émotion. Camille, Delphine et les autres qui y sont allés devraient me comprendre. Pour les autres, quelques photos en-dessous et l'intégralité début octobre sur Picasa.
Le genou a tenu le coup toute la journée mais on est rentré vers 17h vidés (Sylvain s'est endormi d'où le "pas de photos" le jour J)
Demain, nous allons vivre une autre aventure tout aussi fatigante mais nerveusement cette fois.
Nous quittons la capitale demain soir pour Xi'an. Mais les réservations de train n'ouvrent que 5 jours à l'avance, nous avons dû attendre d'être revenus de Mongolie pour nous en occuper. Malheureusement, à 2 jours du départ, plus de place dans le train donc, comme dit la chanson "la prochaine fois, tu prendras le bus".
Nous allons donc acheter nos billets demain matin (nous nous sommes cassés le nez mercredi) à la gare routière (1h de route ...) puis, nous y retournerons demain vers 17h pour prendre notre bus de nuit. 12h de route, que du bonheur en perspective ...
Finalement, nous en aurons pour plus de 16h et pour la petite anecdote, la porte à coté de ma couchette, c'est ... les toilettes !!! Vous avez de la chance que les odeurs ne se transmettent pas encore par le net
Ils ont intérêt à être beau les soldats !!!
BISOUSSSSSS de nous 2 (je suis certaine que Sylvain participe )
Tags : demain, autre, 17h, vers, jours
-
Commentaires
2Ta poupouleJeudi 1er Septembre 2011 à 20:193N. MOULINSKiJeudi 1er Septembre 2011 à 23:13Et bien, j'ai beaucoup pensé à toi pendant toute cette belle journée de pré-rentrée...Veinarde!!!
Bises, bises, bises
4papidadamSamedi 3 Septembre 2011 à 09:06Vive la poste....
J'ai reçu hier votre carte postée à..... Londres.
Décidemment ce n'est pas gagné...En tout cas, merci beaucoup
5Ta poupouleSamedi 3 Septembre 2011 à 11:306DelfinouteDimanche 4 Septembre 2011 à 20:40Coucou!!!
Pour ma muraille je comprends... Nous on avait eu un moment de pluie, la montée des nuages et les perspectives en avaient fait un moment magique!!!
Pour le train c pas cool ms je te rassure le train c moins long ms c pas tjrs top non plus suivant si t'es en couchette molle ou dure...
En tout cas plein de bisous (j'ai pris un peu de retard dans la lecture : je continue!!!).
Bisous plein plein
Ajouter un commentaire
Je confirme pour le fait d'avoir du mal à raconter ce qu'est la grande muraille ! Il en va de même pour l'armée de Xi'an (ou plutôt "les statuts dans un hangar" ).
Bon courage pour le bus !