• Les rizières en terrasses du dos du dragon

    Ni hao,

    Après avoir visité le joli village de Dehang, nous avons pris la route toujours plus au Sud en direction du Guanxi. Nous n'avions pas réussi à avoir de places assises pour nos 4h de train : grosse crainte après notre expérience de train sri-lankais ! Mais la Chine n'est pas le continent indien et nous avons pu être assis tout le long du voyage ! Nous sommes arrivés dans la ville de Tongdao (étape avant de repartir le lendemain vers Longsheng) vers minuit et nous avons eu la mauvaise surprise d'être réveillés à 8h par un policier. Nous ne saurons jamais quel était le problème (oubli de photocopie du visa, hotel réservé aux chinois ?) : heureusement que nous n'avions prévu de rester qu'une nuit !

    Le lendemain nous nous sommes rendus à Longsheng dans le Guanxi. Petit exemple original de chargement d'un bus :

    Les rizières en terrasses du dos du dragon

    Notre hôtel était tellement minable que le lendemain nous avons traversé la rue pour trouver un autre hôtel avec une chambre correcte !!

    Nous avons enfin pu nous rendre à Dazhai : village adorable perdu au milieu des rizières. Grosse erreur importante pour la suite, nous avions laissé nos sacs et payé notre chambre à Longsheng ...

    Nous avons déjeuné dans ce charmant village avant de partir en randonnée vers 13h30 pour 4-5h (d'après le Lonely Planet) pour le village de Ping'An.

    Les rizières en terrasses du dos du dragon

    Riz cuit au feu de bois dans un morceau de bambou

    Le paysage est magnifique. Nous traversons des rizières (vertes cette fois !). Nous pouvons marcher de terrasses en terrasses. C'est vraiment magique !!

    Les rizières en terrasses du dos du dragon

    Nous apprenons malheureusement en cours de route que le dernier bus part de Pin'An à 17h00. Comme nous sommes obligés d'avoir ce bus (rappel : nos sacs sont à Longsheng), nous acceptons l'aide d'une femme yao qui nous propose de nous emmener à bon port en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire

    Les rizières en terrasses du dos du dragon

    Au final, nous avons fait la rando en ... 3h30 !!! (Et presque que des marches !!!) Et nous avons eu notre bus

    Si nous n'avions pas eu nos sacs et la chambre réservée à Longsheng, nous serions restés dormir dans un de ces adorables villages. La prochaine fois, on s'organisera mieux.

    Pour le moment, c'est mon coup de coeur en Chine !!

    « DehangYangshuo, notre petit coin de paradis »

  • Commentaires

    1
    papidadam
    Samedi 24 Septembre 2011 à 14:24

    Je connaissais le transport de moutons à mobylette, mais pas encore celui de truies (je suppose) dans le coffre à bagages d'un bus

    2
    tourmalin Profil de tourmalin
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:28

    Et oui, c'est bien une truie (même 2 !!!) qu'on a transporté dans le coffre du bus ! Mais finalement, elles ont été plus bruyantes avant le départ que pendant le trajet.

    3
    Ta poupoule
    Mardi 27 Septembre 2011 à 14:15

    J'espère que de tes rizières tu penses à tes amis grévistes !

    A la cantine, on avait 41 enfants (que mes cp en plus ^^) pour 6 anims. D'habitude on en a 290 pour 7/8 anims... ^^

    4
    Floupi
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:31

    et moi j'étais dans la rue ! a priori, la réussite de cette journée de mobilisation devrait avoir une -petite- influence au moment du vote du budjet.

    Prochaine étape : les élections professionnelles sur internet. Un parcours du combattant pour nos collègues directeurs et de nouveaux bâtons dans les roues pour nous empêcher d'exercer notre droit de vote sereinement et surtout de nous consacrer pleinement à notre métier... tu te souviens ? enseigner !

    Tiens je te l'offre celle là (elle me vient de la directrice de l'école de Goran) et elle est de Mister B. Franklin (non... pas la tortue !) :

    "Tu me dis, j'oublie.

    Tu m'enseignes, je me souviens.

    Tu m'impliques, j'apprends."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :