• Clément en Nouvelle-Zélande

     Bonjour les enfants,

    Du 10 février au 9 mars, j’ai visité la Nouvelle-Zélande. Ce pays est exactement à l’autre bout du monde par rapport à la France. Et finalement, c’est certainement le pays de notre voyage qui ressemble le plus au notre. Il est constitué de 2 îles principales : l’île du Nord et l’île du Sud. Le climat est plutôt tempéré (avec 4 saisons comme en France). Comme il se situe dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à chez nous : l’été est entre décembre et février, et l’hiver en juillet – août !

    J’ai d’abord visité l’île du Sud. Sur cette île, il y a beaucoup de montagnes et des fjords. Comme nous sommes dans l’hémisphère sud, il y fait plus froid que sur l’île du Nord. J’ai pu voir plein d’animaux : des cachalots (espèce de grosses baleines), des dauphins, des phoques et même un pingouin (caché au fond de son nid).

     

     

     

     

     

     

    Clément en Nouvelle-ZélandeClément en Nouvelle-Zélande

     

     

     

     

     

     

    J’ai aussi rencontré des millions de moutons !!! Il y en a partout sur l’île du Sud.

    Clément en Nouvelle-Zélande

    J’ai fait une promenade en montagne jusqu’à un lac où des petits « icebergs » flottaient.

    Clément en Nouvelle-Zélande

    C’est sur cette île que beaucoup de sports extrêmes ont été inventés mais Cécile et Sylvain m’ont interdit de faire du saut à l’élastique (il parait que c’est trop dangereux). C’est pourtant ici qu’on peut faire le saut le plus haut du monde !

    Malheureusement, je n’ai pas pu visiter la ville de Christchurch (la plus grande de l’île) parce qu’il y a eu, depuis 2 ans, plusieurs gros tremblements de terre et beaucoup de petits ; le dernier important ayant eu lieu en décembre dernier. Le centre-ville a été gravement touché. La cathédrale menace de s’écrouler. Toutes les rues sont donc barrées.

    En effet, la Nouvelle-Zélande est située sur 2 plaques tectoniques qui bougent l’une par rapport à l’autre et provoque des tremblements de terre.

    Je suis ensuite allé visiter l’île du Nord. Cette partie du pays est beaucoup plus volcanique. On peut voir des geysers ou des bassins de boue bouillonnante.

    J’ai fait une grande randonnée de 20 km (dans le sac de Cécile ;) dans le cratère d’un volcan. C’était magnifique !

    Clément en Nouvelle-ZélandeClément en Nouvelle-Zélande

     

     

     

     

     

     

    J’ai aussi fait une croisière au milieu d’îles où des dauphins vivent. J’ai pu en voir pleins sauter près du bateau.

    Clément en Nouvelle-ZélandeClément en Nouvelle-Zélande

     

     

     

     

     

     

    J’ai fini ma visite de la Nouvelle-Zélande par la plus grande ville du pays : Auckland (mais comme en Australie, ce n’est pas la capitale).

     La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique où je me suis beaucoup plu.

     

    Je suis depuis le 10 mars en Amérique du Sud, mais ça … c’est une autre histoire !

     Gros bisous à vous tous,

     Clément

     

    « De la route, mais quelle route !Janine en Nouvelle-Zélande »

    Tags Tags : , , , ,