• +100 J / Hémisphère Sud : la nuit la plus longue !!!

    Comme je vous l'ai dit hier, notre nuit s'annonçait longue, très longue. Et elle a été très très longue .....

    Alors vous aurez le droit à un petit article sur cette nuit en particulier, parce que je ne parle pas beaucoup des transports multiples et variés !

    Nous devions rejoindre Bukittinggi (dans la province de Sumatra Ouest) depuis Parapat (le lac Toba) soit près de 300 km ; une bagatelle en soit. Sauf qu'ici 300km, c'est au moins 12h de route, de nuit de préférence.

    Pour vous mettre en condition, voici un petit article que nous avions lu sur le net avant de partir : "le bus de l'impossible"

    Nous avions donc décidé de faire le trajet en "executive car" (genre de minivan) pour éviter les vomis et autres réjouissances.

    Nous avons donc pris le dernier bateau pour Parapat à 16h. Nous sommes arrivés vers 16h45. A ce moment, le responsable du taxi nous donne RV à 20h au lieu des 21h prévus (on se dit chouette, peut-être que la voiture aura de l'avance). Finalement, vers 20h30, on nous accompagne dans la campagne, le long de la route Trans-sumatra. A 21h, on nous annonce qu'à cause de grosses pluies (on a rien vu), la voiture a 1h de retard.

    Enfin, elle arrive vers 22h15, pleine comme un oeuf ! Plus une seule place pour nos affaires. Nous partageons le véhicule avec 3 femmes indonésiennes et 2 enfants ainsi qu'un copilote. Au bout de 3/4 d'heure, les cartons et autres affaires qui surchargeaient le véhicule sont arrimés sur le toit. Et nous pouvons prendre la route pour de longues heures coincés entre les sacs et de charmantes personnes qui n'ont pas la même notion que nous du contact physique. Ici, pas de problème, si l'une des femmes me pose le bras sur la cuisse, une partie de la route ... Nous avons aussi la charmante compagnie d'un coq et d'une poule qui atterriront sur le toit à 3h du matin.

    La route est bien cabossée et nous allons de nids-de-poule en bosses pendant tout le trajet.

    Les indonésiens sont très malades en voiture (on nous avait prévenu), donc nous avons passé une partie du voyage avec la douce musique des vomissements derrière nous (heureusement pas l'odeur !!!).

    Puis nous sommes enfin arrivés vers 13h30 (au lieu des 9h00 prévus initialement). Mais c'est ça l'Asie, et ce n'est pas grave : on ne sait pas quand on part, on ne sait pas quand on arrive. Mais après tout quelle importance ? On a le temps :-)

    Bon aujourd'hui, pour en rajouter, on a un peu galéré pour trouver un hôtel (c'est la première fois depuis qu'on est parti .... Il fallait bien que ça arrive)

    Alors parfois on a des supers surprises et puis d'autres fois, on est crevés .... Rien de bien grave au final, c'est l'aventure !

    Après une bonne nuit de sommeil, on y repensera avec le sourire. Surtout que ce qui est à retenir, c'est que le paysage était Magnifique !!!!!!!

    Pour revenir au sujet de cet article : nous avons fêté hier nos 100jours sur la route et cette nuit, nous avons passé l'Equateur !!!!! Ca y est nous sommes dans l'hémisphère Sud jusqu'à notre retour (si on ne compte pas les 2 jours à Singapour début décembre ;-). Et ça, ça se fête !!!!

    Alors Gros bisousssss à tous  depuis un petit café avec WIFI bien sympa, qui passe (spécialement pour moi ! ) plein de chansons françaises et où je mange un délicieux "chicken saté" (je vous laisse chercher ce que c'est). (Sylvain va très bien, il fait juste la marmotte )

    « Convalescence au Lac TobaPetit Coucou depuis Java »

  • Commentaires

    1
    Imotep
    Mardi 15 Novembre 2011 à 19:07

    Salut les amis...

    Je suis allée lire l'article grâce au lien que vous aviez mis.... ça laisse rêveur !!!

    Le votre semble un peu moins mouvementé, mais ces heures ont dû vous sembler effectivement bien longues... ça me rappelle les trajets en bateau de Dakar à Zinginchor, même principe d'entassement, les meilleures places sont sur le pont au grand air, les uns sur les autres aussi, mais sans les odeurs de toilettes... Depuis le bateau a coulé...

    100 jours!!! Et dans l'autre hémisphère!!! C'est loin, c'est long! Bon, allez, profitez bien , régalez vous, et continuez à nous faire partager, c'est super de vous suivre.

    Bizzz à tous les 2

    2
    papidadam
    Mardi 15 Novembre 2011 à 20:01

    Un grosse bise depuis Madrid.
    Pas de bol, il a plu et il fait 12°. Mais bon, il est vrai que je suis dans l'hémisphère Nord

    3
    tourmalin Profil de tourmalin
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 06:52

    J'ai oublié de vous dire qu'on avait aussi la charmante compagnie d'un coq et une poule !!! Bon, à 3h du matin, ils ont eux aussi atterri sur le toit ;-)

    GROS BISOUSSSS

     

    4
    papiJP
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 15:09

    merci de votre carte de Bornéo postée le 2/11 et reçue le 12 ... Bien sûr nous suivons vos pérégrinations sur le net et guettons chaque jour la relation d'une nouvelle aventure. La vie du globe-trotter n'est pas exempte de réelle fatigues... mais en retour quelles expériences qui enrichissent votre vision du monde ! Bises à tous deux de JP et M 

    5
    Ta Poupoule
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 22:48

    Les indonésiens pensent au tuperware avec couvercle ? ;-)

    6
    tourmalin Profil de tourmalin
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 09:31

    Pffff, même pas !!! Ils en sont encore à la vieille méthode du sac plastique !!! Mais eux, le jettent par la fenêtre quand c'est fini ......

    7
    papidadam
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 18:07

    Troué le sac plastique ?
    Il faudrait peut-être que Janine pense à raconter son séjour à Bornéo et à Sumatra, non ?

    8
    valou27
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 15:27

    coucou


    Pour l avoir vecu aussi, ce loin trajet est tres penible ....et d avoir cherche votre hotel un bon moment, c est normal car la fatigue se fait sentir et on on en a marre !!!! moi l hotel que j avais choisi etait complet ainsi que ceux au alentour ; alors j ai pris le 1er qui avait une chambre de libre mais bon , pas genial!!!!!!!!


     


     

    9
    tourmalin Profil de tourmalin
    Mardi 22 Novembre 2011 à 15:26

    Coucou Val,

    J'espere que ton repos a la plage se passe bien. Je t'envoie un mail des que j'ai un clavier azerty ;) Nous serons a Pangandaran demain :)

    10
    valou27
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 07:56

    coucou et bien profitez bien a Pangandaran , d ici quelques heures je serai sur le trajet du retour ......snif snif ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :