• Un super WE à Singapour !!!

Très rapidement, un petit message depuis Singapour pendant que mes émotions et impressions sont encore fraîches :-)

Comme notre visa indonésien ne durait qu'un mois, nous avions prévu de quitter le pays pour 2 jours et y revenir avec un visa tout neuf. Sylvain avait beaucoup aimé Singapour quand il y était allé, il y a 2 ans donc on a décidé d'y faire un petit séjour. Et comme, ça tombe pour mon anniversaire, mon petit Papa et ma petite Maman nous ont offert les 2 nuits d'hôtel (MERCI MERCI MERCI).

Nous sommes donc arrivés hier (1er décembre) vers 11h à l'aéroport et déjà, on sent la différence. C'est grand, c'est beau, c'est propre et il y a même Jingle Bell dans les hauts-parleurs ! Un sourire s'est collé sur mon visage et celui de Sylvain et n'est pas prêt de nous quitter !!!!

Après une 1/2 h de métro, nous arrivons à l'hôtel après avoir traversé une des nombreuses galeries commerçante (ça sentait bon, les biscuits et les sucreries :-D). Sylvain ne m'avait rien dit, ni de l'adresse , ni du standing de l'hôtel pour me laisser la surprise : WHAOUH !!! Un grand hôtel de luxe comme ceux dans lesquels on rentre pas d'habitude ;-) (6 restaurants, piscine, spa, galerie commerçante .......) Nous sommes au 32ème étage avec une vue panoramique sur le centre de Singapour. Malgré les nuages, c'est magnifique !

Un super WE à Singapour !!!

Nous sommes sortis en début d'après-midi pour déjeuner et commencer notre visite express de la ville. Nous avons mangé vers l'opéra, un batiment très moderne qui ressemble à un hérisson (ou à 2 yeux de mouches ...). Au menu du déjeuner, sushis à volonté ...... J'ai trooooop mangé ;-)

On sent que Noël approche. Ici, tout est déjà décoré et il y a plein de promo spécial Noël dans les magasins (on a rien acheté : bcp trop cher par rapport à l'Indonésie !!). Avec la différence de climat entre la France et ici, on avait presque oublié que c'était bientôt Noël ;-)

Après le déjeuner, on a passé l'après-midi à visiter Chinatown et le quartier des affaires. C'était très sympa :-) D'autant plus qu'en ce moment, il y a une expo de statues d'éléphants dans toute la ville (au total on en a vu une cinquantaine sur la centaine exposée).

Un super WE à Singapour !!!Un super WE à Singapour !!!

(2 exemples pris au hasard)

On a fini la visite de l'après-midi par notre quartier avec 2 églises, un mémorial et l'hôtel le plus célèbre de Singapour (le Raffles Hotel).

Un super WE à Singapour !!!

Pour la soirée, on a continué notre (re)découverte culinaire par le sud italien avec un délicieux plat de pâtes 4 fromages et une super pizza pour Sylvain !!! Miaaaaamm !!

Vendredi (2 décembre ;-) ), j'ai eu le droit à mon meilleur petit déjeuner d'anniversaire !!!! : baguette, beurre et confiture de myrtille, mais aussi croissant et pain au chocolat, sans oublier un plateau de fromage avec du ..... reblochon :-D J'ai presque versé ma petite larme d'émotion tellement c'était bon !!!!!

Comme le temps était à la pluie, on a attendu la fin de matinée pour aller se promener sur Orchard Road (un quartier de magasins chics) puis dans Little India. On est rentrés super crevés en fin d'après-midi et là, surprise !!!! Un gâteau d'anniversaire nous attendait dans la chambre !!!!!!!! Après enquête, il vient de l'hôtel : trop chouette !

Un super WE à Singapour !!!

Ce soir, super resto ! Sylvain avait prévu de m'inviter dans un resto français mais impossible de le trouver (il a dû fermer ; ça bouge beaucoup sur Singapour : il y a tellement de resto !!!), on a donc été dans un resto asiatique (en Asie ;) ) très bon ! et on a pris le dessert dans la chambre (mais plus très faim !)

Voilà, pour un petit compte-rendu express. Ca doit vous paraître bizarre, je parle essentiellement de nourriture mais après 4 mois, loin de la France, c'est ce qui nous manquait : bien manger !!!! Ca nous a fait un bien fou, ce petit WE dans une super ville moderne. On est maintenant rechargés à bloc pour un 2ème mois en Indonésie qu'on apprécie de plus en plus.

La semaine prochaine : java est, les Gili :), et une expédition de 5 jours vers  Komodo. J'écrirai un rappel sur nos jours précédents à Java plus tard.

GROS BISOUSSSSSS

PS : Toutes les photos sur Picasa rubrique Singapour :-)

« Le plateau de DiengYogyakarta et les alentours »

Imotep
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:41

Hello!! Je viens de voir vos photos sur Pica, Singapour semble totalement suréaliste! Les statues, l'architecure, et les déco de noel!! Ils ne font pas dans le light! C'est très dépaysant, dans un autre genre. Une autre jungle? Moins que Hong-Kong qd même?

Suis ravie que vous ayez passé un bon week à bien manger et à vous reposer dans un lit de luxe, en plus bien sur de vos découvertes quotidiennes!

Re-Joyeux Bisous d'anniversaire + 1 jour!

Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:41

Un très joyeux anniversaire ! C'est super cette parenthèse de "civilisation" et de bonne nourriture !!! Je cours regarder les photos de Singapour !

Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:47

J'ai A-DO-Ré les éléphants !!!!

papidadam
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 22:37

Il m'avait bien semblé voir 1 ou 2 photos d'éléphants sur Picasa
    Que du bonheur en sorte, même si je ne comprends toujours pas cette passion pour le reblochon .

N'oublie pasde féliciter ta poupoule pour sa belle réussite (et j'espère première d'une longue série)

Grosses bises du grand nord et comme nous sommes encore le 2/12 ici, bon anniversaire

valou c
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 02:57

coucou à vous 2

bon anniversaire,super week end passé à Singapour et c'est vrai que l'hotel est totalement différent!! très bien pour se resourcer...

et oui je vois que tu parles que nourriture !! mais moi aussi après 1 mois 1/2 passé en indonésie ce qui me manquait c'était ma baguette de pain-beurre !! mais un moment donné on pense toujours au plaisir de tel ou tel aliment !!!!!!