• Lovina ou la douceur de vivre

    Bonjour à tous,

    J'imagine que la plupart d'entre vous est en train de se mettre sur son 31 pour le réveillon. Bonne soirée à vous !!! Pour nous, ce sera petit resto et petite promenade sur la plage (s'il arrête de pleuvoir ...).

    Nous avons quitté Ubud le 25 décembre pour Lovina, petite bourgade située sur la côte Nord de Bali.

    Nous avons passé notre première soirée à l'hôtel où nous avons pu assister à un spectacle de danse donné par les enfants du personnel. De jolies princesses balinaises :)

    Lovina ou la douceur de vivre

    Cette semaine a été beaucoup moins dense que la semaine à Ubud. La région de Lovina est beaucoup plus calme et moins touristique que le Sud ou Ubud. Nous avons bien profité de la piscine de l'hôtel :-)

    Lovina ou la douceur de vivreLovina ou la douceur de vivre

     

     

     

     

     

     

    Lundi, nous nous sommes promenés dans les alentours. Nous avons marché jusqu'au centre de Lovina (1km) par la plage. C'est une plage de sable noir pas toujours très propre donc nous ne nous sommes pas baignés. Mais nous avons pu assister à de jolies scènes de vie quotidienne : un pêcheur, des petites filles jouant à la dinette ...

    Lovina ou la douceur de vivreLovina ou la douceur de vivre

     

     

     

     

     

     

    Mardi, nous sommes allés faire du snorkelling près de l'île Pulau Menjangan. Cétait magnifique !!! Cette île appartient au Parc National de l'Ouest Balinais. Nous avons pu voir plein de poissons multicolores dont certains assez gros. Dommage que nous n'ayons pas vu de tortues ... Il parait que l'eau est trop chaude pour ces animaux (pourtant elle n'était pas plus chaude qu'ailleurs ...)

    Lovina ou la douceur de vivre

    Vue sur les volcans de Java pas si loin que ça.

    Mercredi, nous sommes allés nous promener dans la montagne pour voir les cascades de Sekumpul. Une jolie balade où nous avons traversé des rivières et où nous sommes descendus au fond du ravin.

    Lovina ou la douceur de vivre

    Jeudi 29, nous sommes allés nous baigner dans des sources chaudes et visiter le seul monastère bouddhiste de l'île.

    Lovina ou la douceur de vivre

    (Suis dégoutée le blog a planté après que j'ai tout fini !!!! Je dois recommencer à partir d'ici :'(

    Lovina ou la douceur de vivreLovina ou la douceur de vivre

     

     

     

     

     

     

    Vendredi 30 décembre, les parents de Sylvain ont repris l'avion pour Paris. Merci à vous 4 d'être venus nous rendre visite. Ca nous a fait très plaisir de partager ces petites "vacances" avec vous !

    Quant à nous, nous passons nos 2 dernières journées indonésiennes et asiatiques à Sanur dans le sud de Bali avant de nous envoler pour l'Australie à la rencontre des kangourous (enfin de pas trop près avec le van).

    Ca nous fait tout de même un peu bizarre (et même peur) de quitter ce continent où nous avons passé tant de beaux moments (on a déjà oublié les mauvais ;-) )

    Nous sommes heureux de retrouver une civilisation et une culture occidentale ; mais en même temps, nous appréhendons de retrouver un coût de la vie élevé. Nous nous sommes bien habitués à voyager petit budget avec des chambres à 10€ et des repas à 2 € :-D

    Nous avons tout de même hâte de découvrir l'immensité des déserts australiens, les kangourous, koalas et autres animaux mythiques.

    Gros bisousssssssssss et BON REVEILLON !!!!!

    PS : Toutes les photos sont sur Picasa.

    PS2 : Paradoxalement, la connexion internet risque d'être plus difficile en Australie et Nouvelle-Zélande. Fini le "free wifi" a priori ..... On continuera toute fois à mettre le blog à jour le plus régulièrement possible :-)

    « Un joyeux Noël à UbudBONNE ANNEE 2012 !!!!! »

  • Commentaires

    1
    papidadam
    Samedi 31 Décembre 2011 à 23:55

    2012 : Tourmalin II - le Retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :