• Les réponses de Janine sur la Mongolie

    Bonjour les enfants,

    Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus vite mais je n'avais plus d'accès à Internet .

    1) Les yourtes sont fabriquées en panneaux de bois pliables. Les nomades les recouvrent avec des sortes de grosses couvertures et des toiles imperméables. Ils peuvent tout démonter en 1 heure et remonter leur habitation en 2 heures.

    Les réponses de Janine sur la Mongolie

    2) Oui, j'ai beaucoup aimé la promenade en chameau. C'était amusant d'être assise entre les 2 bosses.

    3) J'ai traversé le désert de Gobi. C'est un désert qui est entre la Mongolie et la Chine.

    4) Ah oui !!!! J'aime beaucoup voyager . Je suis déjà allée à Abu-Dhabi et au Sri Lanka. Et maintenant, je fais le tour du monde. J'ai beaucoup de chance !!!

    5) Non, Cécile et Sylvain n'ont pas rapporté de souvenir de Mongolie. Leurs sacs sont déjà très remplis car nous partons pour 1 an. Mais, ils ont pris beaucoup de photos.

    6) Il n'y a presque pas de ville en Mongolie (365, c'est 100 fois moins qu'en France). Alors, oui, il y a des immeubles dans ces villes, mais dans la campagne, il n'y a que des yourtes. La moitié des habitants vit dans la capitale du pays : Oulan-Bator.

    7) Les gens mangent beaucoup de viande : du mouton et du boeuf surtout. Ils la préparent en soupe ou dans des sortes de gros raviolis (miam ! miam !). Ils mangent aussi beaucoup de fromage (mais pas le même que chez nous ; moi, je n'ai pas aimé) et boivent du thé au lait salé ou du lait de jument fermenté (ca non plus, je n'aime pas).

    8) Comme dans tous les pays, il y a des gens riches et d'autres pauvres. Dans les campagnes, les mongols ne sont pas riches mais n'ont pas besoin de beaucoup d'argent pour vivre. Ils avaient l'air heureux.

    9) Les enfants jouent avec leurs animaux. Les petits garcons font des courses à cheval. Ils peuvent aussi regarder la télévision grace au satellite.

    10) Dans tous les villages ou les villes, il y a des magasins où les gens peuvent acheter ce dont ils ont besoin : des fruits, des légumes, des vêtements ...

    Gros bisous,

    A bientot,

    Janine

    « Les réponses de Clément sur la MongolieFenghuang »

    Tags Tags : , , , ,