• Janine en Mongolie

    Bonjour,

    C’est moi, Janine.

    J’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés.

    Au mois d’août, j’ai découvert mon 1er pays : la Mongolie.

    Je me suis bien amusée !

    C’est un pays très beau et grand. La Mongolie est immense (3 fois la taille de la France) mais il n’y presque pas d’habitant (3 millions, c’est 20 fois moins que la France !).

    J’ai passé 3 semaines sur les routes.

    En Mongolie, il n’y a pas beaucoup de goudron ; c’est surtout des pistes en terre avec des trous et des bosses. Au début, c’était très fatigant mais je me suis bien habituée.

    Je suis d’abord allée dans le désert. C’est un désert où il y a beaucoup plus de cailloux que de sable mais j’ai quand même vu des dunes. J’ai pu monter sur le dos d’un chameau : c’était génial !

    Janine en Mongolie

    Puis, je suis allée dans une autre région avec beaucoup d’herbe : la steppe. Là, j’ai pu faire du cheval.

    J’ai aussi vu plein d’animaux domestiques : surtout des moutons et des chèvres.

    Janine en Mongolie

    Mais aussi des chevaux, des vaches et une sorte de vache très rigolote : le yak. C’est un animal qui vit dans les montagnes. Il a les poils longs et est plus petit qu’une vache.

    Janine en Mongolie

    Si tu veux en savoir plus sur la vie des gens (c'est assez particulier) en Mongolie, tu peux me poser des questions.

    Bisous,

    à bientôt,

    Janine

    « BONNE RENTREE !!!!!Nos questions sur la Mongolie »

    Tags Tags : , , , ,