• Bonjour,

    Ouf, apres cet article, le blog sera a jour (jusqu'a demain ;) ) Desolee, ici pas de WIFI mais un acces internet avec un clavier qwerty. Mias comme je veux profiter de notre apres-midi de pluie pour combler notre retrad, il y aura des fautes ...

    Nous sommes donc arrives samedi 26 novembre a Wonosobo apres une longue journee de transports varies (voiture, train et 3 bus). Enfin, nous avons trouve LA ville calme d'Indonesie ! Une petite ville sans pretention mais avec des gens ADORABLES, ou on peut traverser la rue sans risquer de se faire ecraser. Nous pensions que c'etait un endroit hyper touristique mais pas du tout. Nous etions qusiment les seuls "occidentaux" de la ville.

    Dimanche matin, nous sommes alles sur le plateau de Dieng situe, a 2093 m d'altitude, a 1h de Wonosobo. Des notre arrivee, on remarque un changement dans la campagne environnante : plus de riziere, ici nous voyons des champs de pommes de terre !!!! 1ere fois depuis de nombreux mois !!!

    Le plateau de Dieng

    Ce plateau abrite certains des plus anciens temples de Java. Nous pouvons encore en observer 8 dont 5 sont reunis sous le nom de complexe d'Arjuna.

    Le plateau de DiengLe plateau de Dieng

     

     

     

     

     

     

    Nous avons aussi marche jusqu'au Kawah Sikidang, un cratere volcanique avec des fumerolles et des mares de boue bouillonnante.

    Le plateau de Dieng

    La encore, ca sentait le soufre.

    Nous avons termine notre promenade par le Telaga Warna, un lac couleur turquoise (du au soufre de ses berges) : tres beau !

    Le plateau de Dieng

    Nous sommes rentres assez tot a notre hotel, ce qui nous a permis d'eviter la pluie !!! Nous sommes bien chanceux sur ce coup !

    Aujourd'hui, nous avons pris la route pour Borobudur, un des sites les plus importants d'Asie du Sud-Est. C'est le plus grand temple boudhiste d'Indonesie. Par contre, a cause de la pluie, nous avons remis la visite a demain matin (on va essayer d'y etre a l'ouverture : 6h, pour profiter du soleil matinal !)

    Demain, direction Yogyakarta, la "capitale" culturelle d'Indonesie, puis jeudi et vendredi en route pour Singapour !!!!! Mais ca, c'est une autre histoire ;)

    J'essaye de mettre le blog a jour plus souvent

    GROS BISOUSSSSSSS a tous


    5 commentaires
  • Petit retour en arrière après cette parenthèse à Singapour.

    Lundi 28 novembre, nous avons quitté Wonosobo pour le village de Borabudur, très connu pour son temple (d'ailleur, il n'y a que ça). Nous hésitions entre visiter le temple bouddhiste l'après-midi et se lever tranquillement le lendemain pour prendre le bus pour Yogyakarta ou visiter le temple à l'aube (comme c'est conseillé dans les guides) et enchainer avec le bus. La météo a décidé pour nous : impossible de mettre le nez dehors de l'après-midi. Il s'est mis à tomber des trombes d'eau 10 minutes après être arrivés à l'hôtel.

    Mardi, nous avons donc mis le réveil à 5h30 pour pouvoir visiter le monument dès l'ouverture. Quel bonheur ! Nous étions quasi seuls et il faisait beau :-)

    Yogyakarta et les alentours

    Ce temple est le plus grand temple bouddhiste du monde. C'est magnifique ! Mais les photos parlent toujours mieux.

    Yogyakarta et les alentoursYogyakarta et les alentours

     

     

     

     

     

     

    Yogyakarta et les alentours

    On a tout de même rencontré pas mal d'étudiants en anglais ou en communication qui interview les touristes. Un peu comme partout en Indonésie, on nous a pris en photos, posé des questions, demandé des autographes .... C'est dur la vie de star ! On peut même plus visiter les temples seuls ;-)

    Yogyakarta et les alentoursYogyakarta et les alentours

     

     

     

     

     

     

    Ce qui est amusant avec ses jeunes, c'est qu'ils nous ont séparés pour nous poser des questions : les filles m'ont interrogée sur le sport en France et les garçons ont posé des questions à Sylvain sur le système éducatif français ;-)

    Après cette visite matinale, nous avons pris la route pour Yogyakarta à seulement 1h30 de Borobudur. Pour l'anecdote, nous avons dû prendre un petit bus de ville pour rejoindre notre hôtel depuis la gare routière ; nous avons payé 400 Roupies pour 2 (soit 3 centimes d'euros !!!! Bon à ce prix là, y a pas de tableau de bord, juste une plaque en métal rouillé et troué :-D pour info, c'est à peu près 20 fois moins cher que d'habitude). Après-midi tranquille à l'hôtel.

    Mercredi matin nous sommes allés visiter le palais du Sultan. Le sultan existe toujours mais n'a qu'un rôle honorifique. Yogyakarta a gardé pendant longtemps un statut particulier de ville indépendante car le Sultan précédent (le père de celui actuel) a beaucoup oeuvré pour l'indépendance de l'Indonésie dans les années 45-50, mais aujourd'hui, la ville est la capitale de la province de Java Centre.

    Le palais est assez intéressant mais surtout parce que nous l'avons visité avec une petite mamie (guide) très gentille et intéressante. Elle nous parlait français pendant toute la visite mais elle parlait tellemnt vite et pas très bien que nous n'avons pas tout compris ; mais elle était tellement gentille qu'on a pas osé lui demandé de parler anglais ;-)

    Yogyakarta et les alentours

    L'objet du jour : un parc pour bébé !! Non, non, ce n'est pas une cage ;-) C'est comme ça chez le sultan ;-)

    Yogyakarta et les alentours

    L'après-midi, nous sommes allés visiter le temple (hindouiste) de Prambanan (à 40 min du centre de Yogya). Malheureusement, le vent s'est levé au moment où nous sommes arrivés et nous avons fait la visite express sous une tempête de sable ... Mais c'est beau quand même. Rien à voir avec les temples hindous ultra colorés que nous connaissons. Ici, tout est en pierre volcanique sombre et les fresques sont taillées dans la pierre.

    Yogyakarta et les alentoursYogyakarta et les alentours

     

     

     

     

     

     

    Le soir, j'ai mangé quelque chose d'extra-ordinaire ! Je vous laisse deviner (2 indices pour vous aider :-)

    Yogyakarta et les alentoursYogyakarta et les alentours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Amis de facebook pas le droit de jouer et de vendre la mèche ;-)

    Voilà pour les dernières visites indonésiennes. On vient de rentrer de Singapour avec un visa tout neuf pour un 2ème mois plein de belles promesses. Demain, on part pour 3 jours voir les volcans de l'est javanais ( Bromo et Kawah Ijen), puis on va se faire dorer la pilule sur les iles paradisiaques des Gilis (entre Bali et Lombok). Le 11, on embarque pour une croisière de 5 jours aller-retour pour Komodo et ses fameux dragons ! Et le 18, les parents, frère et soeur de Sylvain arrivent pour 1 ou 2 semaines de vacances à Bali !!! On hâte de vous voir :-)

    Avec un programme si chargé, je ne sais pas quand on pourra mettre le blog à jour (au pire, à Bali).

    GROS BISOUSSSSSSSSSS à tous et encore MERCI pour vos messages d'anniversaire (je suis un peu plus vieille mais aussi un peu plus sage maintenant )


    6 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Désolée pour le retard mais nous venons de passer 2 supers semaines, malheureusement sans connexion wifi illimitée.

    Dimanche 4 décembre, nous avons pris la route de bonne heure en direction de l’Est de Java. Nous avons mis près de 12h pour rejoindre le village de Cemoro Lawang à l’entrée du parc de Bromo – Tenger depuis Yogyakarta.

    Le Gunung Bromo est un volcan assez récent qui doit sa particularité au fait qu’il est sorti de terre au milieu d’une caldeira (ancien cratère) d’un autre volcan (le Tenger).

    Lundi, nous nous sommes levés avant l’aube (3h30) pour voir le lever du soleil sur la caldeira. Le paysage est spectaculaire, lunaire. La caldeira est recouverte de sable volcanique gris foncé. Au loin, on aperçoit le Gunug Semeru (toujours en activité) qui laisse échapper quelques panaches de fumée.

    Parc du Bromo et du Kawah Ijen

    Cratères du Bromo et du Kawah Ijen


     

     

     

     

     

     

    Après avoir observé les premières lueurs du jour depuis le haut de la caldeira, nous traversons la mer de sable en direction du Mont Bromo lui-même. La jeep nous laisse à quelques centaines de mètres du cône volcanique que nous grimpons pour avoir une vue sur son cratère.

    Cratères du Bromo et du Kawah Ijen

    Nous repartons vers 9h30 pour la petite ville de Sempol, à 1h de route du Kawah (= cratère) Ijen. Nous l’atteindrons après plus de 6h de route.

    Mardi, nous nous levons aussi tôt que la veille (3h30) pour voir le lever du soleil depuis le haut du cratère. Au fond, il y a une exploitation de soufre et un lac bleu turquoise (la couleur est due au soufre qui recouvre les bords du cratère). C’est très émouvant de voir les ouvriers remontaient avec leur chargement de plus de 70kg de roche. Ils font en général 2 aller-retour par jour. Sachant qu’ils sont payés 600 Rp le kilo, ils gagnent environ 7 € par jour !

    Cratères du Bromo et du Kawah IjenCratères du Bromo et du Kawah Ijen








    Cratères du Bromo et du Kawah IjenCratères du Bromo et du Kawah Ijen

     

     

     

     

     

     

     

    Cratères du Bromo et du Kawah Ijen

    Ce paysage est un de nos coups de cœur en Indonésie ! Malgré la dureté de leur travail, ces ouvriers ont été adorables avec nous ; ces échanges avec la population locale sont toujours aussi forts.

    Vers 9h, nous reprenons la route en direction de Bali. Nous traversons le détroit en ferry puis faisons nos premiers km balinais en bus local. Nous arrivons à Kuta vers 18h30. Nous ne voulions pas mettre les pieds dans cette ville mais un souci de correspondance nous a obligés à y passer une nuit. Eh bien, nous sommes confortés dans notre idée première : cette ville n’est pas pour nous : moyenne d’âge, maximum 23 ans. Musique à fond ! Au programme, alcool et drogue (on a voulu nous vendre de la coke ; quand on connaît les risques pour tout consommateur dans ce pays !) pour des australiens venus se mettre minables pendant leur vacances … On est trop vieux pour ça maintenant ;-) Heureusement, le supplice n’aura duré que 12h et on s’en est vite remis  :-)


    1 commentaire
  • C’est qu’on commence à en avoir une petite collection de coin de paradis ;-)

    A ceux qui ont vu ou lu « Mange, prie, aime », c’est ici qu’elle va à la toute fin du livre ; je voulais absolument aller voir cet endroit !

    Nous sommes donc arrivés vers 12h mercredi 7 décembre à Gili Meno. Une navette est venue nous chercher à l’hôtel de Kuta vers 6h30 (whaou, grasse mat !) pour nous emmener au port de Padangbai (2h de route), puis nous avons pris un bateau rapide réservé aux touristes (1h50 au lieu des 6h en ferry local mais super cher) jusqu’à Gili Trawangan, l’île voisine de Meno, beaucoup plus touristique, que les australiens adorent (vous imaginez qu’on a fui !). Enfin, un bateau de pêcheur nous a emmenés sur notre îlot isolé.

    Eh bien, pendant nos 3jours ½ sur l’île, nous n’avons pas fait grand-chose ! Petite balade de 2h autour de l’île, sortie snorkelling (on a vu des tortues !) et baignade et surtout repos, repos, repos ! Notre occupation favorite : déjeuner sous une paillote à l’abri du soleil avec vue sur la mer et y passer l’après-midi à lire :-) Trop dure la vie !!!

    Nous n’avons même pas pris beaucoup de photos …

    Gili Meno ou notre nouveau coin de paradisGili Meno ou notre nouveau coin de paradis








    Ah si, nous avons aussi vu un centre de protection de tortues avec des bébés encore plus petits que la dernière fois !

    Gili Meno ou notre nouveau coin de paradisGili Meno ou notre nouveau coin de paradis

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes repartis dimanche 11 décembre pour Senggigi, ville de départ de nos 5 jours de croisière vers Komodo.

    Pas la peine de vous dire que tout va super bien pour nous !!!

    Gili Meno ou notre nouveau coin de paradis


    3 commentaires
  • Bon d’accord, c’était facile comme titre ; mais si je ne l’avais pas mis, je suis sûre qu’il y en a un ou une qui l’aurait écrit dans les commentaires 

    Après notre séjour – repos sur notre îlot loin de toute agitation, nous avons embarqué pour 5 jours de croisière aller-retour pour Komodo. Eh oui, comme nous n’aurons pas les moyens d’aller au Galapagos à la fin de notre voyage (pour info, 1500€ chacun sans les vols pour 5jours de croisière aussi !!), nous avons décidé de faire une folie plus raisonnable en allant voir les dragons.

    Dimanche 11 décembre, nous avons tout d’abord traversé l’île de Lombok en bus de Senggigi à Labuhan Lombok. Nous avons ainsi pu visiter un petit village de potiers et faire connaissance avec le reste du groupe (13 passagers au total).

    Nous sommes montés à bord de notre magnifique bateau tout en bois (de type phénicien, dit Sylvain) vers 13h00 et nous avons tout de suite pris la mer pour ¾ d’heure de navigation vers une petite île déserte.

    Là, nous avons pu faire notre première séance de snorkelling, bouquiner sur la plage, faire le tour de l’île et dîner autour d’un feu de camp. On se serait presque cru en vacances

    Retour à bord vers 21h00 pour une nuit complète de navigation en direction de l’île de Satonda au large de Sumbawa.

    Petit rappel géographique : l’Indonésie se compose de 17000 îles. Dans l’ordre chronologique et d’Ouest en Est, nous avons traversé Sumatra (la plus grande), Java (la plus peuplée), Bali (la plus connue), Lombok puis Sumbawa et Florès (lors de cette croisière) ; ces 3 dernières composent (avec le Timor) les îles de la Sonde. Une multitude de petits îlots s’éparpillent autour de ces grandes îles (comme les Gilis, Komodo …).

    Retour à bord. Nous sommes donc arrivés lundi 12 décembre au large de l’île de Satonda où nous avons pu nous baigner dans un lac d’eau salée. Nous avons pu tester une « fish pedicure » sauvage grâce aux petits poissons qui viennent manger nos peaux mortes. Et dire que certains payent pour ça ! Nous avons ensuite fait notre 2ème séance de snorkelling : plein de beaux poissons et de coraux.

    Nous sommes retournés à bord pour le déjeuner et nous avons navigué tout l’après-midi vers la plage de Donggo sur Sumbawa. Arrivée vers 17h00, petite séance de baignade et de rencontre avec des locaux très curieux. Nous avons vu plein d’enfants  L’un promenait son crabe en laisse !!

    La croisière s'amuse ...

    On reprend la route vers 20h00 pour toute la nuit.

    La nuit aura été difficile pour moi. Nous avions choisi d’être en cabine mais il y faisait tellement chaud (et pas de ventilation pour la couchette du bas ; on a alterné) que j’ai déménagé à minuit sur un banc du pont ; pas très confortable et ensuite j’ai eu froid : quand je vous dis que c’est pas facile tous les jours !

    Arrivée mardi au petit matin sur la fameuse île de Komodo  Réveil vers 5h30 pour voir le lever du soleil.

    La croisière s'amuse ...

    Nous sommes descendus à terre pour 2h de rando vers 7h00. Komodo est l’île la plus sèche d’Indonésie mais même si tôt, il y fait déjà TRES chaud !

    Komodo et sa voisine Rinca constituent le Parc National de Komodo qui protège entre autres les fameux dragons. Ces gentilles bêbêtes ont la salive tellement infestée de bactéries que leurs proies meurent d’une simple morsure par septicémie en 1 semaine. A l’éclosion des œufs, les petits grimpent dans les arbres et n’en descendent que lorsqu’ils mesurent plus d’un mètre (vers 2 – 3 ans) pour ne pas se faire manger par les adultes. En plus d’être carnivores, les dragons de Komodo sont cannibales. La taille différencie les mâles des femelles : 3m pour ces messieurs contre 2m50 pour mesdames ! Belles bêtes ! On a pu entendre 1 animal crier ; ça semble être un souffle venu d’outre-tombe, genre Dark Vador !

    Nous avons donc randonné pendant 2h sur l’île de Komodo à la recherche de ces animaux mythiques (ils auraient inspiré les chinois pour leur dragon). Nous étions (comme le lendemain sur Rinca) accompagnés de guides armés d’un grand bâton fourchu. Nous avons tout d’abord pu en voir 4 au repos à l’ombre puis 2 autres en fin de promenade près des bureaux du parc.

    La croisière s'amuse ...La croisière s'amuse ...

     

     

     

     

     

     

    Nous avons aussi pu voir beaucoup de cerfs et des sangliers dans un paysage magnifique.

    La croisière s'amuse ...

    Nous avons repris le bateau vers 9h30 pour une plage de Komodo : Red Beach qui doit son nom au corail rouge qui teinte son sable. Très belle séance de snorkelling mais chaud !!!

    Vers 11h30, nous sommes repartis pour l’île de Florès et son port, Labuhan Bajo. Escale de quelques heures sur la terre ferme pour nous, fin de la croisière pour 3 passagers et début pour 5 autres (nous avons fait le retour à 15).

    Nuit encore assez épique. Nous sommes restés amarrés non loin du port donc le capitaine a coupé tous les moteurs du bateau. Je me suis réveillée à minuit (encore !) tellement il faisait chaud dans la cabine. Pas de moteur, donc pas d’électricité et donc pas de ventilateur ! A 2, dans une cabine de 2m2, sans air, même sur la couchette du haut, c’était insupportable !! Au milieu de la nuit, une nouvelle cabine donnant sur le pont supérieur beaucoup plus aérée nous a donc été attribuée (la première était au niveau inférieur mais donnait sur l’intérieur du bateau).

    Mercredi matin, nous reprenons la route vers 5h00 pour l’île de Rinca (voisine de Komodo). Nous avons mis pieds à terre vers 7h00 pour une nouvelle randonnée de 2h à la recherche des dragons. Comme l’île est plus petite que Komodo pour autant de dragons, nous avions plus de chance d’en voir. En effet, en plus de voir les habituels animaux qui trainent aux alentours de la cuisine des bureaux du parc, nous avons pu en voir dans la forêt.

    La croisière s'amuse ...La croisière s'amuse ...

     

     

     

     

     

     

     La croisière s'amuse ...

    Nous avons aussi pu voir plusieurs buffles d’eau sauvages.

    La croisière s'amuse ...

    Retour vers 9h30 sur le bateau où nous faisons route pour Gili Labba au large de Sumbawa. Dernière séance de snorkelling et baignade de la croisière avant le déjeuner.

    Jusqu’à maintenant, la mer était d’huile mais dans l’après-midi, les choses se sont gâtées. Les vagues ont commencé à se creuser et le bateau à tanguer. Ce qui devait arriver, arriva. On en a tous les 2 été quittes pour un bon mal de mer en fin d’après-midi… On s’est endormi dans notre cabine supérieure sans rien pouvoir avaler (même l’eau ne passait pas …).

    Réveil dans un état moyen, jeudi 15, près de l’île de Moyo (toujours au large de Sumbawa). Nous nous sommes promenés jusqu’à une cascade où certains se sont baignés (mais pas nous). Puis nous sommes retournés sur le bateau pour le trajet retour. Nos estomacs étant encore assez remués par la soirée de la veille, nous avons passé l’après-midi allongés sur notre couchette surtout que nous avons essuyé un grain.

    Nous avons tout de même pu voir des dauphins sauter dans les vagues près de notre bateau.

    La croisière s'amuse ...

    Fin de la croisière vers 17h30. Nous sommes retraversés Lombok en bus jusqu’à Senggigi.

    Malgré nos petits soucis de santé sur la fin du voyage, nous sommes bien contents de cette aventure ! Nous avons pu explorer des régions reculées et voir des animaux uniques au monde dans leur habitat naturel. On connait notre chance !!

    Vendredi 16 décembre, nous avons traversé le détroit de Lombok pour rejoindre Bali et Ubud, ville où les parents, frère, sœur de Sylvain nous ont rejoints le 18.

    Tout le monde est bien arrivé et va bien (même si Clémence a emmené un gros rhume dans ses bagages). Nous profitons de cette semaine avant Noël pour visiter le Sud et Centre de Bali. Clémence et Julien retournent sur Paris le 25 et les parents de Sylvain le 30. Nous irons visiter le Nord de l’île avec eux après Noël.

    Nous vous souhaitons à tous un TRES BON REVEILLON et un TRES JOYEUX NOËL !!! Pleins de bonnes choses dans vos souliers et dans vos assiettes !!! (Un reblochon et du bon pain français sont arrivés pour nous ! On se régale !)

    Racontez-nous tout ça ! Même si on vit un rêve (pas de tout repos tous les jours) et qu’on se dore la pilule au soleil pendant que vous bossez dans le froid français, on pense très souvent fort à vous et on a besoin de vos nouvelles (surtout en cette période de fêtes).

    GROS BISOUSSSSS


    3 commentaires
  • Bonjour,

    J'espère que tout le monde va bien et qu'il n'y a pas eu trop de crise de foie post-Noël ;-) Je suis sûre que Petits et Grands ont été encore très gâtés cette année !!! Le père Noël est même venu jusqu'à Bali (pourtant nous n'avions ni chaussons, ni cheminée !!!)

    Julien, Clémence et les parents de Sylvain sont donc arrivés dimanche 18 décembre pour passer les fêtes avec nous. Près de 24h de trajet de Rueil à Ubud et ils n'ont même pas souffert de jet-lag ; chapeau !!!

    Lundi 19 décembre, nous sommes restés dans les environs d'Ubud. Nous avons tout d'abord visité le palais d'Ubud qui est encore la résidence de la famille royale d'Ubud. Nous ne pouvons évidemment pas voir les appartements privés mais on peut tout de même se promener dans le joli temple attenant.

    Petite parenthèse culturelle : L'indonésie est le plus grand pays musulman du monde. Les Indonésiens sont très pratiquants. Nous pouvons vous le confirmer étant donné le nombre de mosquées que nous avons croisées et entendu depuis presque 2 mois !!! Pas un matin sans que nous soyons réveillés par le chant du muezzin à 4h30 !!! Bali est une des exceptions de cet immense archipel. La religion principale est l'hindouïsme, pratiquée de façon très assidue par la majeure partie des balinais. On trouve de très nombreux temples dans toute l'île ; chaque demeure a également un temple privé où un dieu est représenté (souvent Ganesh, l'éléphant) ; des offrandes lui sont faites chaque matin. Mais les balinais ont aussi la particularité de faire des offrandes aux mauvais esprits pour les amadouer. Ils posent alors de petites coupelles tressées contenant des fleurs, de l'encens, du riz mais aussi parfois des biscuits, des chewing-gums, des cigarettes ... à même le trottoir ! C'est tout un jeu d'équilibriste de ne pas marcher dedans !

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes ensuite allés nous promener dans la "forêt des singes". Les macaques sont tellement habitués à recevoir de la nourriture de la part des touristes qu'ils sont devenus assez agressifs :'(

    Un joyeux Noël à Ubud

    Ubud est une ville ULTRA-touristique. On est assez loin de l'image de village perdu au milieu des rizières que nous renvoie le livre (ou film) Mange, prie, aime ... On en a tout de même profité pour nous racheter un short et des lunettes de soleil et j'ai trouvé ma TRES jolie robe pour le mariage de mon frère !!!

    Nous avons terminé notre journée par une jolie promenade de 3h dans les rizières.

    Un joyeux Noël à Ubud

    Mardi, nous sommes allés visiter le "fameux" temple de la mer de Tanah Lot sur la côte sud de l'île. En chemin, nous sommes arrêtés au Pura Taman Ayun, un temple d'état.

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

     

     La visite du Pura Tanah Lot nous encore une fois montré à quel point Bali est touristique. Pour accéder au temple (que seuls les balinais peuvent visiter), il faut affronter une horde de vendeurs en tout genre et sa meute de touristes (surtout chinois) qui l'accompagne. Nous accédons ensuite à une jetée où les vagues viennent fracasser. La foule est impressionnante et pourtant nous ne sommes pas au coucher du soleil ! Heureusement que dès qu'on s'éloigne un tout petit peu, on retrouve le calme. Et la super bonne surprise de cette visite, c'est qu'une dame nous a vendu des "kelepons", sorte de perles de coco (farine de riz verte au coeur de coco caramélisée) que l'on a gouté à l'ouest de Java et qu'on n'a jamais retrouvé depuis. On adore !!!

    Un joyeux Noël à Ubud

    Après un déjeuner au bord de l'eau, nous avons pris la route pour Jatiluwih dans les montagnes du centre de Bali sous la pluie. Il faut dire que nous sommes en plein dans la saison des pluies et ça se fait bien sentir ici : gros orage de quelques heures tous les après-midis.

    Une fois, les intempéries calmés nous avons pu aller nous promener dans les plus belles rizières en terrasses de Bali et c'est vrai que c'était beau (même si pour ma part, je préfère les terrasses du dos du dragon au riz parfumé chinois) ... et calme :-)

    Un joyeux Noël à Ubud

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

    Mercredi matin (l'empereur, sa femme et le petit prince ), nous sommes allés faire une séance de snorkelling sur la plage de Padandbai au sud-est de Bali. Pas mal de jolis poissons dès le bord de l'eau.

    Un joyeux Noël à Ubud

    L'après-midi, nous sommes à nouveau allés nous promener dans les rizières du côté de Sidemen. Cette fois, nous avons eu plus de chance avec la météo : le soleil était au RV.

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

     

    Sur le chemin du retour, nous avons visité le Kertha Gosa à Semarapura. Un immense palais où étaient autrefois pratiqués des sacrifices.

    Cette journée se termine par un buffet typiquement balinais chez notre hôte, Ketut. A Bali, il n'existe que 4 prénoms : le premier enfant de la famille (fille ou garçon) s'appelle Wayan, le 2ème, Made, le 3ème Nyoman, le 4ème Ketut et si besoin, on recommence !

    Un joyeux Noël à Ubud

    Jeudi matin (lala lala lalalala la ), nous sommes allés visiter le temple d'Indiana Jones ;-) Bon pas exactement, mais là aussi le Gunung Kawi est un temple perdu dans la jungle. C'était superbe.

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis nous sommes allés voir les sources sacrés de Tirta Empul juste à côté. Beaucoup, beaucoup de monde alors qu'il n'y avait personne au temple ! Nous avons retrouvé quelques javanais heureux de nous prendre en photo, ça nous manquait presque ;-) Bon là, ce sont des balinais.

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'après-midi, pendant que Sylvain, son frère et ses parents sont allés se promener dans les rizières autour de Bali, nous nous sommes offerts un massage dans un spa avec Clémence :-) 1h de massage, gommage, bain de lait (!) pour à peine 12€ !!! Trop bon, mais pas photo.

    Un joyeux Noël à Ubud

    Nous avons terminé cette journée par un spectacle de danse balinaise. Assez impressionnant. Les hommes sont assis en rond autour d'un feu et font des vocalises rythmées tandis que des femmes et des personnages déguisés en dieux-singes, en dragons, en démons ... dansent au milieu et représentent l'histoire de Ramayana (une histoire d'amour de la mythologie javanaise).

    Un joyeux Noël à Ubud

    Vendredi matin (ça y est, vous avez la chanson dans la tête ?), nous avons pris la route pour une 2ème journée de baignade dans le sud de l'île cette fois. Beaucoup moins joli que Padangbai malheureusement. Nous nous sommes tout d'abord baignés sur la plage de Sanur (où nous reviendrons pour le Nouvel- An). Plage très calme mais pas de poisson ... Puis nous avons visité le marché aux poissons très réputé de Jimbaran. Pas grand chose de fabuleux ce jour-là donc nous avons diné dans un délicieux restaurant italien dans un magnifique cadre. L'esprit de Noël flottait un peu avec décoration et chants à l'appui.

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Samedi matin (allez encore une fois, l'empereur, sa femme et le petit prince ) nous sommes allés dans le centre de l'île pour nous promener au bord du Lac Batur et voir le Gunung Batur. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour visiter un temple aux eaux sacrés. C'était très beau et là encore, il n'y avait  presque personne. Il suffit souvent de s'éloigner des quelques sites ultra touristiques pour découvrir de petites perles au milieu de nulle part. Sylvain a même fait une partie de Badminton avec des enfants du coin.

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

     

    Un joyeux Noël à Ubud

    Malheureusement, la pluie est tombée assez tôt donc la balade près du Gunung Batur a été écourtée mais c'était quand même beau. Les dernières coulées de lave date de 1975 et les paysans de la région cultivent des légumes en tout genre (tomates, oignons) à cause de l'altitude, sur la moindre petite parcelle de terrain.

    Un joyeux Noël à UbudUn joyeux Noël à Ubud

     

     

     

     

     

     

     

    Nous voilà au 24 décembre au soir. Nous sommes allés dîner dans un très joli petit restaurant qui proposait même un menu de Noël !!! Donc on a pu avoir du saumon et un petit bout de gateau glacé au chocolat !!! Et oui, pour nous aussi c'était la fête !

    Un joyeux Noël à Ubud

    Dimanche matin (et oui, moi aussi j'ai la chanson en tête !!!) Julien et Clémence sont repartis pour Paris. Dur, dur de leur dire au revoir pour 7 mois !!! Avec les parents de Sylvain nous avons pris la route pour le Nord de l'île et Lovina, lieu de notre 2ème villégiature.

    Ca fait 3 jours que je suis sur cet article et j'en peux plus !!! Alors vous aurez la suite de nos "vacances" balinaises ce we :-)

    BISOUSSSSSS


    4 commentaires
  • Bonjour à tous,

    J'imagine que la plupart d'entre vous est en train de se mettre sur son 31 pour le réveillon. Bonne soirée à vous !!! Pour nous, ce sera petit resto et petite promenade sur la plage (s'il arrête de pleuvoir ...).

    Nous avons quitté Ubud le 25 décembre pour Lovina, petite bourgade située sur la côte Nord de Bali.

    Nous avons passé notre première soirée à l'hôtel où nous avons pu assister à un spectacle de danse donné par les enfants du personnel. De jolies princesses balinaises :)

    Lovina ou la douceur de vivre

    Cette semaine a été beaucoup moins dense que la semaine à Ubud. La région de Lovina est beaucoup plus calme et moins touristique que le Sud ou Ubud. Nous avons bien profité de la piscine de l'hôtel :-)

    Lovina ou la douceur de vivreLovina ou la douceur de vivre

     

     

     

     

     

     

    Lundi, nous nous sommes promenés dans les alentours. Nous avons marché jusqu'au centre de Lovina (1km) par la plage. C'est une plage de sable noir pas toujours très propre donc nous ne nous sommes pas baignés. Mais nous avons pu assister à de jolies scènes de vie quotidienne : un pêcheur, des petites filles jouant à la dinette ...

    Lovina ou la douceur de vivreLovina ou la douceur de vivre

     

     

     

     

     

     

    Mardi, nous sommes allés faire du snorkelling près de l'île Pulau Menjangan. Cétait magnifique !!! Cette île appartient au Parc National de l'Ouest Balinais. Nous avons pu voir plein de poissons multicolores dont certains assez gros. Dommage que nous n'ayons pas vu de tortues ... Il parait que l'eau est trop chaude pour ces animaux (pourtant elle n'était pas plus chaude qu'ailleurs ...)

    Lovina ou la douceur de vivre

    Vue sur les volcans de Java pas si loin que ça.

    Mercredi, nous sommes allés nous promener dans la montagne pour voir les cascades de Sekumpul. Une jolie balade où nous avons traversé des rivières et où nous sommes descendus au fond du ravin.

    Lovina ou la douceur de vivre

    Jeudi 29, nous sommes allés nous baigner dans des sources chaudes et visiter le seul monastère bouddhiste de l'île.

    Lovina ou la douceur de vivre

    (Suis dégoutée le blog a planté après que j'ai tout fini !!!! Je dois recommencer à partir d'ici :'(

    Lovina ou la douceur de vivreLovina ou la douceur de vivre

     

     

     

     

     

     

    Vendredi 30 décembre, les parents de Sylvain ont repris l'avion pour Paris. Merci à vous 4 d'être venus nous rendre visite. Ca nous a fait très plaisir de partager ces petites "vacances" avec vous !

    Quant à nous, nous passons nos 2 dernières journées indonésiennes et asiatiques à Sanur dans le sud de Bali avant de nous envoler pour l'Australie à la rencontre des kangourous (enfin de pas trop près avec le van).

    Ca nous fait tout de même un peu bizarre (et même peur) de quitter ce continent où nous avons passé tant de beaux moments (on a déjà oublié les mauvais ;-) )

    Nous sommes heureux de retrouver une civilisation et une culture occidentale ; mais en même temps, nous appréhendons de retrouver un coût de la vie élevé. Nous nous sommes bien habitués à voyager petit budget avec des chambres à 10€ et des repas à 2 € :-D

    Nous avons tout de même hâte de découvrir l'immensité des déserts australiens, les kangourous, koalas et autres animaux mythiques.

    Gros bisousssssssssss et BON REVEILLON !!!!!

    PS : Toutes les photos sont sur Picasa.

    PS2 : Paradoxalement, la connexion internet risque d'être plus difficile en Australie et Nouvelle-Zélande. Fini le "free wifi" a priori ..... On continuera toute fois à mettre le blog à jour le plus régulièrement possible :-)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique