• Huaraz et le trek de Santa Cruz

    Hello,

    Nous voilà de retour à la vie civilisée après 4 jours de trek en pleine nature.

    Nous sommes donc arrivés lundi 18 juin à Huaraz, au milieu de la Cordillera Blanca (au Nord de Lima). L'hôtel que Sylvain a choisi était SUPER !! Un vrai petit chalet douillet avec une grande chambre et de supers couettes ;) On bulle toute la journée.

    Mardi, c'est le grand départ à 6h. Nous découvrons notre chouette groupe : deux québécoises, un suisse (germanophone mais parlant assez bien français), une coréenne et une australienne.

    Nous commençons l'ascension à Cachapampa vers 10h30. Départ difficile pour moi, d'autant plus que tout le groupe (Sylvain et Clémence compris) avance bien et vite :-s Le cuisinier me rejoint et je travaille ainsi mon espagnol. Heureusement après la pause déjeuner, je reprends des forces et/ou le groupe ralentit :) Nous arrivons tôt à notre 1er campement à 3750m où nous avons la surprise de voir nos tentes déjà montées. Après-midi tranquille à jouer aux cartes avec Edith et Sara (les québécoises). La nuit sera fraiche mais pas tant que ça (après réfléxion ;) ).

    Huaraz et le trek de Santa CruzHuaraz et le trek de Santa Cruz

     

     

     

     

     

     

     

    Mercredi matin, réveil à 5h30 (ouille, ça pique) pour un départ à 7h30. En effet, la météo a tendance à se gâter les après-midi donc mieux vaut ne pas tarder...

    La marche est vraiment tranquille ce jour là. Pas de gros dénivellé dans la matinée et une belle ascension (régulière) l'après-midi pour aller voir un magnifique point de vue sur un lac et un glacier. Le guide avait raison, le temps se gâte vraiment l'après-midi et nous essuyons une petite pluie et même quelques flocons !! (1er du tdm !!!)

    Huaraz et le trek de Santa CruzHuaraz et le trek de Santa Cruz

     

     

     

     

     

    Nous arrivons vers 15h30 au campement à 4200 m d'altitude !!! Fin d'après-midi endiablé autour d'un jeu de UNO :-D

    La nuit sera très fraîche et pour cause il a gelé et on se réveille jeudi avec notre tente blanche de givre !!

    Huaraz et le trek de Santa Cruz

    Le jour tant redouté (par moi) est arrivé ... Aujourd'hui, on doit passer un col à 4750m (pour rappel le sommet du Mt Blanc est à 4810m) !!! On commence à marcher vers 8h30 ; très rapidement, ça monte ! L'ascension se fait régulièrement par des lacets assez serrés ; finalement, ce sera moins dur que la remontée du canyon del colca (voir Arequipa) :) Sauf que ... bah oui, il faut bien un Sauf ;) Ici, on est à près de 5000m d'altitude donc près de 50% d'oxygène en moins que sur le plancher des vaches (mauvaise image, on est entourée de vaches :-D), le souffle est donc très court et les derniers mètres seront bien longs (Pfff petite nature, les autres sont arrivés bien avant ;) .

    Huaraz et le trek de Santa Cruz

    La descente (1000m de dénivellé) se passe sous une tempête de grêle, pluie ... On profite peu du magnifique paysage qui nous entoure mais on a tout de même le temps de se faire la remarque que ça nous rappelle les steppes mongoles (avec quelques montagnes en plus ;)

    Huaraz et le trek de Santa Cruz

    Ce soir-là, arrivée vers 15h30, nouvelles parties de UNO endiablées, petite séance d'équitation à cru, svp, pour Clémence et dodo à 3700m d'altitude.

    Vendredi matin départ vers 9h, pour 2 petites heures de marche tranquille. On reprend le bus à Vaquiera pour 5h de route dont les 4 premières seront très éprouvantes (avec une tempête de neige en prime). Dommage, là encore le paysage paraissait magnifique !

    Huaraz et le trek de Santa Cruz

    On rentre épuisés mais heureux d'avoir réaliser ce trek. Pour beaucoup, ça ne parait pas grand chose, mais pour moi, c'est un petit exploit personnel :) (et j'ai presque pas râlé ;-)

    Après une bonne douche CHAUDE et une délicieuse pizza, on fait un gros bisou à Clémence qui prend tout de suite un bus de nuit direction Lima pour s'envoler dès le lendemain pour Paris.

    Enfin, ça, c'était sans compter sur les pickpockets péruviens qui lui ont volé son petit sac avec TOUTES ses affaires importantes (passeport, argent, carte bleue, téléphone) à quelques heures de prendre l'avion !!! Heureusement de super français rencontrés durant le trek lui ont prété de l'argent et elle a pu se faire héberger par une dame de l'ambassade de France. Dimanche, elle a pu obtenir un laisser-passer et prendre dans la soirée un nouveau vol pour Paris ... On a beau se dire que ce n'est que du matériel et que sa santé n'est pas en jeu, ça plombe quand même son retour :-s

    Pour nous, tout continue sans encombre. Nous avons rejoint la côte Nord péruvienne dimanche matin après une nuit dans le bus. Nous sommes actuellement dans les environs de Trujillo. Mercredi, départ pour Chiclayo ; Dimanche, route pour Mancora : de plus en plus au Nord.

    Nous avons réservé notre dernier bus pour passer la frontière équatorienne pour le 5 juillet. Nous ne resterons qu'une nuit à Guayaquil car le 6 juillet au soir nous décollons direction .......... LA MAISON !!!!!!! (On a un peu hâte de vous retrouver ;)

    GROS BISOUSSSSS

    PS : pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai fini le post sur le Machu-Picchu et rajouté des photos ;) Les photos de ce post viendront plus tard, là .... j'ai faim !!!!

    « Clément au PérouDernière ligne droite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Imotep
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:06

    Whouaouhhhhhh! Vous terminez vraiment en beauté ce voyage! Quel treck!!! Bravo les jeunes Je cours voir les dernières photos!

    A plusssss

    2
    Imotep
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:11

    Magnifiques! Splendides! Extraordinaires photos! Bravoooo!!!!

    3
    Mercredi 27 Juin 2012 à 01:47

    Salut les français !

    Mince pour Clémence... on sera d'autant plus vigilant.

    Il nous faut absolument votre super petit hotel de Huaraz... avec les couettes et tout et tout :-)

    Bonne suite

    4
    tourmalin Profil de tourmalin
    Mercredi 27 Juin 2012 à 01:54

    Coucou,

    C'est l'Albergue Churup !!! Un peu cher (99Soles la double avec sdb) et UN PEU excentré (enfin, on peut aller à pied de la gare de bus à l'hotel !!) mais ça vaut tellement le coût :) :)

    Bisoussss

    PS : on adore votre blog !!! (hier on s'est fait une petite séance Kenya, Tanzanie :D)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    PapyJP
    Samedi 30 Juin 2012 à 16:13

     

    Voici bientôt la fin de votre grand voyage. Vous devez être heureux d'avoir réalisé votre rève, la tête pleine de belles images qui vous accompagneront des années durant. Fatigués sans doute, mais la reprise du boulot est proche, qui va vous permettre de vous reposer un peu ! 

    Bisoux-zavou2             

    6
    tourmalin Profil de tourmalin
    Lundi 2 Juillet 2012 à 00:05

    On profite de 4 jours à la plage au soleil avant de venir se reposer à Fouras !!!

    GROS BISOUSSSS

    7
    Imotep
    Mardi 3 Juillet 2012 à 19:01

    A Fouras....en passant par Paris, où vous êtes aussi trèèèèès attendus!!!!

    Bisous les ti-choux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :