• En route pour la ville

    24 août : Aujourd’hui, nous reprenons la route pour le Sud : toujours aussi galère !!! Pas grand-chose de particulier. Cet après-midi, nous avons pu observer le montage d’une yourte (en à peine quelques heures, tout est reconstruit).

    En route pour la ville

    25 août : Journée toujours calme où nous avons fait peu de route. Ce midi, nous avons déjeuné près d’un autel que des mongols avaient dressé dans la matinée. Ils avaient déposé de nombreuses offrandes : biscuits, vodka, fromage. Et bien, les chèvres s’en sont régalées !!!

    En route pour la ville

    26 août : Encore une petite journée. On campe aujourd’hui près d’un lac où nous avons vu des mouettes. Elle est pourtant loin notre Bretagne ! Les soirées commencent à être longues … C’est pas facile de s’occuper quand on arrive à 16h30 au campement … Sylvain en a même été rendu à lire mon Biba !!! ;-) (Désolée, il a supprimé la photo !!! Pourtant, j’avais la preuve :-D )

    27 août : Aujourd’hui, direction Karakorum. Nous avons visité un ancien monastère construit sur les ruines de cette ancienne capitale mongole. J’aime bien les toits en pagode de style chinois. Nous allons ensuite déjeuner près des derniers vestiges de la capitale : Janine s’est encore trouvé une copine !!

    En route pour la ville

    Puis nous reprenons la route (goudronnée !!!) en direction d’un cordon dunaire (80 km de long pour 1 km de large). Nous nous y promenons une petite heure mais l’orage menace (qui a dit qu’il ne pleuvait jamais dans le désert ??).

    En route pour la ville

    (Bravo les filles, j'ai bien vu vos commentaires sur Picasa ! )

    Nous passons une petite nuit sous la yourte (la dernière).

    28 août : Dernière journée sur les pistes mongoles. Nous faisons route pour une réserve non loin de Oulan-Bator où vivent des chevaux de Prejwalski. Nous avons eu la chance d’en apercevoir J Ce sont des chevaux un peu plus court sur pattes que les chevaux domestiques mais surtout beaucoup plus trapus. Pour ceux qui ont visité Lascaux, la copie est impressionnante ! Pour notre dernière nuit dans la campagne mongole, nous avons été invités à diner chez des éleveurs puis nous avons campé près de leur yourte.

    En route pour la ville

    29 août – 30 août : Retour sur Oulan-Bator et ses embouteillages. Nous retrouvons «notre» petit appartement où nous passons 24 heures avant de nous envoler vers Pékin. Lors de notre dernière soirée, nous assistons à un spectacle folklorique vraiment sympa.

    En route pour la ville

    Pour ceux qui veulent voir toutes nos photos, elles sont sur notre galerie Picasa (Mongolie dans le menu à gauche). Nous attendons d’être à Hong-Kong pour mettre celles de Chine. Picasa est censuré ici et je n’ai pas envie de me casser la tête avec Flickr ;-)

    « Cap au NordPékin (2ème partie) : La grande muraille »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    papidadam
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 17:18

    En relisant à suivre votre périple mongol, j'ai l'impression que cela ne vous a pas emballé... Juste un démarrage difficle, j'espère...

    Bises à tous les 2 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    tourmalin Profil de tourmalin
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:58

    ça nous a plu, mais c'est vrai que le mot "emballé" est un peu fort. On a adoré l'immensité des paysages et être seuls au milieu de nulle part. Par contre, c'est vrai que le confort est assez rustique et qu'à la fin, on avait hâte de pouvoir faire NOTRE voyage à NOTRE rythme ...

    Mais, ça reste un beau pays quand même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :