• De la route, encore de la route

    Un petit article pour vous dire que tout va bien.

    Vendredi 6, nous avons profité d’être près d’une « grande » ville pour faire quelques courses, de l’essence (ici, les pompes sont souvent espacées de plus de 150km donc mieux vaut être prévoyant) et vous envoyer le message précédent.

    Nous sommes donc partis en début d’après-midi pour une relativement courte étape. Nous avons profité de la présence de sources près de notre route pour nous rafraichir en nous baignant. Quelle bonne sensation que celle de se baigner dans un oasis de verdure alors que le bush vous entoure et qu’il fait toujours près de 40°C (l’eau était tout de même à 34°). Nous avons pu observer des rangers mettre le feu aux broussailles environnantes pour éviter les incendies incontrôlés fréquents dans cet environnement sec. C’est fou ce que ça brûle bien !

    De la route, encore de la route

    Nous sommes arrivés en fin de journée dans le hameau de Daly Waters uniquement connu grâce à son pub : autrefois, les éleveurs accrochés un billet signé au bar pour être sûr de pouvoir boire la prochaine fois qu’ils passeraient dans le coin ; aujourd’hui, les murs sont couverts de soutien-gorges, caleçons ou cartes de visite !

    Samedi 7 (encore BON ANNIVERSAIRE à Adam !!!), nous avons eu une longue journée de route (550km = 7h) avec peu de choses à voir sur le chemin. Nous avons voulu nous arrêter à Newcastle Waters, une ville censée être fantôme mais elle avait l’air encore habité… Nous nous sommes aussi arrêtés à Tennant Creek pour nous baigner dans un lac, mais c’était beaucoup moins sympa que la veille. Le paysage change de façon marquante. Depuis Darwin, on traversait des paysages de forêts de plus en plus clairsemées. Les arbres sont devenus arbustes et la terre rouge prédomine maintenant sur le vert (qui a bien jauni) de la végétation. On entre dans le Centre Rouge.

    Nous sommes donc arrivés en fin d’après-midi près des Devil’s Marbles juste à temps pour voir le coucher du soleil. Ces « billes du diable » sont en fait de gigantesques boules de granites rouges érodées avec le temps. Ces très impressionnants d’en voir certaines d’une sphère quasi parfaite !

    De la route, encore de la routeDe la route, encore de la route

     

     

     

     

     

     

    Dimanche 8 janvier, nous avons tracé pour rejoindre Alice Springs dans l’après-midi et avoir le temps de refaire le plein de nourriture et d’essence avant le soir. Alice Springs est située au centre de l’Australie exactement à mi-parcours entre Darwin au nord (1500km) et Adélaïde au sud (encore 1500km mais nous n’y irons pas). Au fait, nous avons passé le tropique du Capricorne juste au nord d’Alice Springs.

    Contents d’être arrivés dans cette ville du bout du monde. Même si tout se passe bien sur la route (sauf qu’on ne voit plus de kangourou …), celle-ci est TRES monotone donc Sylvain pique souvent du nez et moi, je peste ;-) Mais, on s’aime toujours :-D J’ai doublé 2 road-train (des camions énormes pouvant atteindre plus de 50m de long qui sillonnent l’Australie !) : très impressionnant !

    De la route, encore de la routeDe la route, encore de la route








    GROS BISOUS à vous tous, plus de nouvelles dès qu’on peut.

    PS : BON ANNIVERSAIRE Jacqueline !!!!

    PS2 : j'essaye de mettre les photos sur picasa (ainsi que les dernières d'Indonésie) mais j'ai que 20 min.

    « Arrivée au pays des kangourousDans le Centre Rouge »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    papadadam
    Mardi 10 Janvier 2012 à 13:51

    Comme le dit le proverbe : "Le Centre Rouge, c'est là où les hommes sont des hommes et les moutons sont nerveux."

    Je vous envie d'aller à Uluru etc c'est vraiment superbe de faire la route dans ces paysages désertiques. Partez très tôt le matin au levé du soleil comme ca vous profiterez bien de la faune ambiante, mais faîtes gaffe aux aigles qui se nourissent des carcasses de Kangourou sur la route, ils mettent un peu de temps avant de décoller.

    Adam s'entraîne pour devenir un cow-boy sur son cheval à bascule. Il pourra bientôt vous rejoindre.

    2
    papidadam
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:46

    Après un tel commentaire, on ne commente plus

    Quel dommage qu'il y ait plein de serpents dans ce foutu pays, c'est vraiment super-beau... J'adore la photo de la route toute droite...

    3
    Tortue lente
    Mardi 10 Janvier 2012 à 20:04

    En direct de chez Bolduc Mauve...

    Quel joli van: il me fait penser à la camionnette du déménagement de Clémence. Comment est le frein à main ?

    Vous avez rencontré Crocodile Dundee ?

    4
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 02:04
    Coucou
    Juste pour vous dire que j'ai modifié mon planning.
    Je serai à sydney le 29fev, sur l'île de pâques du 9 au 13 fev, puis Chili, Bolivie, Argentine ensuite:)
    Pense-vous que l'on pourra se croiser?

    Génial vos posts et photos:)
    Bise
    5
    Imotep
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:27

    Oui votre blog est vraiment top! On voyage presque avec vous, le métro en plus et les kangourous en moins. Quoique... dans la cour, parfois...

    Bizzz gros

    6
    papiJP
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:34

    Merci de nous faire réver en nous faisant partager vos  impressions tout au long de votre périple. Vos photos sont superbes mais vous devez avoir hâte de retrouver des paysages plus verts et plus animés.

    Bizzzes à vous deux de papiJP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :