• Convalescence au Lac Toba

    Nous sommes arrivés Jeudi 9 novembre à Parapat, ville située au bord du Lac Toba. Ce lac est le plus grand d'Asie du Sud-Est. Il comble de nos jours, le cratère d'un volcan.

    Nous avons passé 5 jours à Tuk-Tuk, sur l'île de Samosir au milieu du lac. Cette île a été formée il y a près de 50 000 ans par une des plus grandes éruptions volcaniques de l'humanité.

    Lorsque nous sommes arrivés à Parapat, nous avons voulu réserver notre prochain trajet pour Bukittinggi (12h de route en 1 nuit ...), mais les voitures été complètes pour ce we. Nous avons profité de ce contre-temps pour nous poser et pour que Sylvain récupère de sa maladie.

    C'est magnifique et très calme contrairement au reste de l'Indonésie ! L'île est peuplé par les bataks, une population majoritairement chrétienne (contrairement au reste du pays à majorité musulmanne). Les maisons sont très particulières : le toit remonte en pointe à l'avant comme à l'arrière.

    Convalescence au Lac Toba

    Nous avons fait une balade en vélo, mais l'île étant très montagneuse, on ne peut pas aller bien loin (c'est que ça monte !). Nous avons quand même eu l'occasion de nous perdre dans une très jolie ferme et rencontrer des enfants adorables. A ce sujet, jamais de ma vie, je n'ai entendu (et répondu) autant de fois "Bonjour !" (avec le sourire) en une journée !! Les Indonésiens sont adorables et souriants et ce n'est pas une légende !

    Convalescence au Lac Toba

    Bon pour tout vous dire, on s'est aussi un peu ennuyé :-s Parce que c'est bien gentil le repos au bord du lac, mais au bout de 2 jours, on commence à tourner en rond. Si nous n'avions pas réservé notre transfert suivant dès notre arrivée, nous aurions essayer de partir plus tôt avec Valérie (une française bien sympa rencontrée à Berastagi). Elle a attendu l'île pour prendre son billet pour samedi et "bizarrement" ce n'était plus complet ...

    Nous reprenons le bateau dans une heure pour Parapat, où nous devons attendre 21h (4-5h d'attente) pour partir pour la nuit la plus longue le long de la trans-sumatra (une route éprouvante parait-il) ...... Ce sera l'objet d'un nouvel article, je pense ...

    Bisoussss à tous

    « Berastagi et le Gunung Sibayak+100 J / Hémisphère Sud : la nuit la plus longue !!! »

  • Commentaires

    1
    Ta Poupoule
    Lundi 14 Novembre 2011 à 09:36

    Tant d'aventures : tu parles anglais et tu fais du vélo !!

    J'espère que Sylvain va mieux, bon courage pour le trajet :)

    bisous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Imotep
    Lundi 14 Novembre 2011 à 19:07

    Ah tu regrettes les promenades de l'île de Ré....

    Trop jolies ces petites maisons, c'est vrai!

    Bon courage pour this long long night... En voiture? Bus? Allez, ça pourrait être en vélo!

    Bisousssssss à vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :