• Chiloé = étape ratée

    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles après 10 jours de silence.

    Lundi 2 avril, nous sommes arrivés au sud de l'île de Chiloé, à Quellon, après 4h de ferry au lieu des 6h annoncées. Bonne surprise.

    Chiloé = étape ratée

    La moins bonne surprise, c'est que la société des bateaux avait oublié de nous dire que le port n'était plus en centre-ville mais à quelques kilomètres. On est donc passé devant la navette pour la ville sans monter dedans. Heureusement qu'après quelques minutes de marche, un bus local s'est arrêté pour nous conduire à l'hôtel : il y avait bien 1/4 h de route ...

    Petite nuit tranquille dans un hôtel toujours un peu miteux (et fumeur :s).

    Mardi 3, on prend un bus pour Castro, la ville la plus importante de l'île. 2h après, on arrive sans encombre en centre-ville cette fois. On trouve encore un petit hôtel pas cher (et vide) mais toujours pas super. On passe l'après-midi à se reposer et on commence la saison 8 de 24h ;-) Rien d'extraordinaire.

    Mercredi 4, on voulait aller randonner dans le parc national de Chiloé mais la météo n'est pas de notre côté ... Il pleut à Chiloé plus de 300j par an, mais quand on voyage, on imagine toujours que quand nous on y sera, il y aura du soleil. Et bien non .... Il y a eu une succession de grosses averses et d'éclaircies toute la journée : des giboulées de mars sauf qu'ici c'est l'automne ;) On en a juste profité pour faire un petit tour de la ville et avancer 24 ...

    Chiloé est réputée pour ces très nombreuses églises dont 17 sont classées par l'UNESCO. On a juste aperçu celle de Conchi depuis le bus.

    Chiloé = étape ratée

    On a aussi visité celle de Castro. La façade n'est pas extraordianire mais l'intérieur est tout en bois de mélèzes (l'arbre de la région) ; ça ressemble à une coque de bateau renversée.

    Chiloé = étape ratéeChiloé = étape ratée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On a pas eu envie, avec la pluie et le froid, d'aller visiter les autres églises disséminées sur l'île.

    Jeudi, impossible là-encore, d'aller randonner. On reste donc à l'hôtel une bonne partie de la journée.

    Voilà pourquoi j'ai appelé cette étape, une étape ratée. Celà vient autant de nous que du temps. Un peu de fatigue, un gros rhume pour Sylvain, la pluie, nous ont fait passé à côté de cette île qui ressemble (parait-il) à la Bretagne ... Bah, moi, je préfère les Glénan sous le soleil :-D

    Bon pour quand même ne pas tout perdre des spécialités chilotes (c'est le nom), nous avons bien mangé et surtout du saumon ! Cette région est réputée pour l'élevage de ce poisson, et même en trop grande quantité, ce qui détruit l'écosystème local.

    J'ai tout de même gouté un plat original mais très bon. Le serveur me l'a présenté "like a pizza" : une papillotte avec un énorme pavé de saumon au fond, par dessus, une sauce tomate avec des morceaux de saucisses un peu fumées et encore au dessus une grosse couche de fromage fondu. J'aurai pas pensé à cuisiner ça, mais c'était pas mauvais ! On a aussi mangé un ceviche de saumon toujours : entrée où le poisson est cru et a mariné dans le jus de citron, la coriandre ... très bon !

    Mon défi était d'écrire un article sur Chiloé où nous n'avons rien fait : mission accomplie :D

    Vendredi 6 avril, nous sommes retournés sur le continent, dans une petite bourgade à 20km au nord de Puerto Montt : Puerto Varas. Petite ville touristique (en plus, c'est Vendredi Saint) dont la spécialité est le chocolat (ça tombe bien, c'est Paques !). On a un petit contre-temps pour la suite de notre programme. Les bus pour Bariloche pour le lendemain sont tous complets, on est donc obligé de reporter notre départ à Dimanche.

    On profite de notre samedi pour aller faire une petite randonnée vers Pérohué. Nous voyons donc un beau volcan (malheureusement, le sommet est resté caché dans les nuages) ainsi que des cascades assez sympas.

    Chiloé = étape ratéeChiloé = étape ratée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes depuis dimanche en Argentine. Je vous raconte ça bientôt.

    Bisoussss à tous

    PS : Merci Imotep pour le comm de l'autre fois !! On a hâte de remanger un poulet Yassa et un gateau au chocolat et aux framboises en forme de coeur ;)

    PS2 : On remarque une petite baisse dans les comm ... Allez tous à vos claviers ! On aime bien vous lire et ça nous manque

    « Réponses de Janine sur l'AustralieFiche sur l'Australie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ta Poupoule
    Vendredi 13 Avril 2012 à 00:04

    Vous pourrez avoir du ceviche à votre retour par notre cuisto maison ;)

    2
    tourmalin Profil de tourmalin
    Vendredi 13 Avril 2012 à 00:09

    Qui ça ? Picard ? :-D

    3
    papidadam
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:26

    Nanidadam va pas être contente.... et puis on n'habite pas Compiègne, nous 

    Et puis, sans vouloir pinailler, il va falloir réviser vos cours d'architecture, parce qu'une nef en forme de coque bateau renversée, c'est comme sur ce cliché de l'église de l'église Sainte-Catherine d'Honfleur http://www.drillaudweb.info/photo/f101064494.jpg. Ce qui n'enlève rien à la beauté de cette église du bout du monde.

    4
    Tortue lente
    Dimanche 15 Avril 2012 à 20:46

    C'est bien de nous parler un peu de la cuisine et des bons petits plats que vous découvrez! A quand d'autres spécialités ?

    La région où vous êtes maintenant a l'air superbe. C'est ce que j'ai vu sur www.chile-pucon.com.

    5
    Imotep
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:11

    Coucou!


    Petit comm juste pour le plaisir de vous envoyer 3 biz et 2 clins d'oeil! On a une tarte aux myrtilles qui nous attend!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :