• Arrivée au pays des kangourous

    Bonjour à tous,

    Après Bernard et Bianca au pays des kangourous, nous voici prêts pour découvrir ce nouveau continent qui vit la tête à l’envers.

    Nous sommes arrivés dimanche 1er janvier en milieu d’après-midi à Darwin, la capitale du Territoire du Nord. Nous pensions qu’après nos 3 mois de chaleur tropicale en Asie nous étions blindés, mais là ça n’a rien à voir. Il fait TRES chaud !!!!! (36° relevé dans Darwin mais certainement plus les jours suivants). Nous avons donc passé notre 1er après-midi à nous remettre du décalage horaire (1h30 :-D) puis nous sommes partis à la recherche d’un « resto » pas cher et d’un spot wifi gratuit … C’est pas gagné. On a tout de suite vu que la belle vie asiatique (enfin pour nous, riches européens), c’était fini ! Ici, tout est au même prix qu’en France (voire plus cher …) : dur, dur pour notre budget routard … Nous utiliserons donc le plus souvent les connexions gratuites dans tous les Mc Do du pays pour mettre à jour le blog ou lire/envoyer des mails.

    Lundi 2 janvier, nous sommes allés visiter Darwin. La veille, nous avions trouvé que c’était très calme mais nous pensions que c’était à cause du jour de l’an. Mais le lendemain, ce n’est pas beaucoup mieux. Peut-être à cause de la douce température locale … En même temps, nous aussi on a hâte de retrouver la clim de notre chambre ;) En route, nous nous arrêtons pour faire nos 1eres courses en vue de nous préparer notre diner du soir à l’auberge. Première fois depuis 5 mois que nous nous préparons un repas !!!

    Mardi 3, nous prenons enfin possession de notre 1er van (on en aura 3 en tout). Pas facile de comprendre comment fonctionnent tous les éléments censés nous permettre de vivre pendant 2 semaines. On en sera quitte pour retourner à l’agence après avoir fait 30km et s’être arrêter au supermarché pour le gros ravitaillement … Nous avons quand même fini par arriver dans le Parc National de Kakadu (à l’est de Darwin) en fin d’après-midi. Nous sommes très contents parce que dès notre première journée de route, nous avons vu des wallabies (sorte de petits kangourous) et un dingo (chien sauvage endémique d’Australie) J

    Mercredi, nous avons traversé le parc. Nous nous sommes arrêtés en route pour faire quelques promenades, mais durant la saison des pluies (novembre à mars), beaucoup de sentiers sont fermés.

    Le parc de Kakadu est le plus grand parc national du pays. Les paysages y sont magnifiques : forêt tropicale, falaises couleur ocre qui se détachent du vert des arbres. Ce territoire est aborigène (peuple présent en Australie avant l’arrivée des colons anglais en 1788). Nous avons pu voir des peintures rupestres représentant des scènes de vie quotidiennes (chasse, pêche, …) ou des personnages légendaires.

    En fin d’après-midi, nous avons fait la course avec un kangourou qui bondissait sur la file de droite après avoir coupé notre route (ici on roule à gauche mais tout se passe bien :-D ). Puis nous avons rejoint la Stuart Highway qui est la route principale reliant Darwin à Alice Springs.

    Jeudi, nous avons fait route pour Katherine à 90km de Pine Creek où nous avions dormi. Cette ville est un peu plus importante que les hameaux du bush. Nous avons donc pu relever nos mails au Mc Do puis nous sommes allés au Nitmiluk National Park pour nous promener dans les gorges de la Katherine River. Là encore de très jolis paysages et un vrai kangourou ; mais il fait toujours aussi chaud (pas moins de 40° à l’ombre mais sans ombre, et environ 30° la nuit). Nous sommes donc obligés de dormir dans des campings avec électricité (la clim de notre cabine ne fonctionne que si le véhicule est branché sur le secteur …). Aujourd’hui, nous avons comme compagnon un wallaby qui vient quémander son repas à l’heure du dîner.

    (Malgré la lenteur du réseau, une petite photo :-) )

     

    Arrivée au pays des kangourous

    Demain (vendredi 6), nous retournons à Katherine où nous allons pouvoir envoyer quelques mails et mettre cet article en ligne. Puis nous traçons toujours plus au sud en direction du désert. Etape du jour : Daly waters (25 habitants !) en passant par Mataranka où nous allons essayer de nous baigner dans des sources (chaudes !).

    Nous serons dimanche 8 à Alice Springs d’où on essayera de vous donner d’autres nouvelles.

    GROS BISOUSSSS à tous (on envie PRESQUE le froid parisien !)

    PS : UN ENORME BISOU à Adam qui souffle sa 1ère bougie samedi 7 !!!! Ta tata pense fort à toi et a très très hâte de te revoir !!!

    « BONNE ANNEE 2012 !!!!!De la route, encore de la route »

  • Commentaires

    1
    papidadam
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:28

    Et ma comète !!!! vous l'avez vu et photographié ?

    2
    Imotep
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:01

    Un grand bonjour à vous amis australiens! Est-ce que vraiment, sincèrement, ça vous change bc de vivre la tête à l'envers?

     

     

    3
    Bolduc Mauve
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 20:43

    Ah bah ça a l'air de bien se passer malgré la chaleur...

    Euhhh de tête et si mes souvenirs sont bons Daly waters c'est pas un trou perdu où y'a un café rempli de photos que collent les touristes de passage ? :)

    Et sinon maintenant que vous êtes en Australie je vous recommandes pour votre playlist un petit

    land of down under.. men at work

    ( http://www.youtube.com/watch?v=McsWKczU6wc )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :