• 1ers jours au Chili

Hola,

Nous sommes bien arrivés Vendredi 10 mars à Santiago après 11h de vol ! Mais finalement entre les 2 films, 2 repas et un petit dodo, c'est passé plutôt vite.

Nous n'avons pour l'instant passé qu'une nuit dans la capitale chilienne. Nuit la plus longue de ma vie : je n'ai pas fermée l'oeil à cause du décalage horaire avec la Nouvelle-Zélande (8h) (Sylvain a réussi à dormir quelques heures).

Samedi matin, nous retournons à l'aéroport pour notre correspondance pour Punta Aranas, une des villes les plus au Sud du monde, juste avant la Terre de Feu (où nous n'irons finalement pas).

Nous sommes bien arrivés sous un rayon de soleil (ce qui est rare) en début d’après-midi. Petite balade en ville, mais rien de particulier.

1ers jours au Chili

Nous avions réservé pour aller voir les pingouins sur une île du détroit de Magellan dimanche après-midi, mais dimanche matin au réveil (sous la pluie) le gérant de l’hôtel nous annonce que c’est annulé  (trop de vent sur l’île).

Je vais donc changer la réservation dans la matinée pour le lendemain. Après-midi tranquille avec bons chocolats chauds dans un café dont les gérants ont des origines suisses.

On passe la soirée à discuter avec nos voisins français (Coucou à Camille et Seb !). Tout va bien :)

Réveil lundi vers 8h : on ne voit plus la rue transformée en rivière et les 2 rues perpendiculaires sont devenues torrents !!!

1ers jours au Chili

On a passé notre journée de lundi à attendre (au sec et au chaud) qu’un camion de l’armée vienne nous évacuer sans pouvoir sortir. Comme nous ne sommes pas prioritaires, on est finalement resté toute la journée bloqués dans l’hôtel (9 touristes) (mais 45 personnes dont 12 touristes étaient réfugiées dans l’école : on était bien mieux). Dans la journée, notre rivière se transforme en boue solide mais on ne peut pas quitter notre bloc de maison.

Nous passons donc la fin de journée à discuter, jouer au Wasabi et nous dinons tous ensemble d'un plat de spaghettis.

Mardi matin, une des rues perpendiculaires s’est un peu asséchée donc on a quitté l’hôtel pour remonter dans le nord sur Puerto Natales.

1ers jours au Chili

Seul le “très centre” de la ville a été touchée donc on a pu avoir un taxi qui nous a emmené à un arrêt de bus (que l’on a attendu 3h). Et, comme un pied de nez, nous avons eu soleil sur presque toute la route.

1ers jours au Chili1ers jours au Chili

Toutes les photos sont sur Picasa rubrique Chili.

Nous sommes bien arrivés à Puerto Natales en fin d'après-midi et après nous voir refuser de 2 hôtels faute de place, nous trouvons un endroit pour nous remettre de nos émotions avant d'affronter le Torres Del Paine (nous partons en trek vendredi pour 5 jours :) )

Bises à tous
    « Dernier jour au pays des kiwisTrek dans le parc du Torres del Paine »